Autour du PSG
Hidalgo répète pour le Parc « le dossier de la cession est désormais clos »
Anne Hidalgo, maire de Paris, a donné une interview au Journal du Dimanche (JDD), dans laquelle elle revient sur sa fermeté vis-à-vis d’une vente du Parc des Princes. Elle évoque les options à laquelle elle est favorable et met la pression aux dirigeants parisiens, en rappelant que le Paris Saint-Germain sans le Parc des Princes, ce ne serait pas tout à fait la même chose.
Hidalgo « Je ne suis pas dans une posture à l’égard du PSG »
« Je ne suis pas dans une posture à l’égard du PSG. Ni dans une position intransigeante. En tant que maire de Paris, je ne veux pas spolier les Parisiens. Le club nous a proposé 38 millions d’euros pour racheter le Parc des Princes. Une somme très éloignée de la véritable valeur de ce joyau inestimable.
Hidalgo « Mais le PSG qui jouerait en dehors du Parc ne serait plus tout à fait le PSG«
Le dossier de la cession est désormais clos mais je reste ouvert à beaucoup d’autres options, comme un aménagement ou un agrandissement de l’enceinte ou un bail de longue durée – plusieurs dizaines d’années. Les dirigeants du Paris Saint-Germain sont libres de regarder toutes les options qui s’offrent à eux pour trouver une enceinte qui accueillerait le club, mais le PSG qui jouerait en dehors du Parc ne serait plus tout à fait le PSG. »
Cette histoire ne donne pas confiance pour la suite du PSG dans son enceinte historique. Pour cause, le club veut son propre stade et la mairie ne veut pas que ce soit le Parc des Princes. C’est difficile de comprendre qu’on en parle encore alors que de visu, la situation est assez claire. Ça tergiverse et c’est logique, toutes décisions hâtives pourraient être mal vécues mais attention à ne pas perdre les spectateurs avec un petit jeu de communication qui ne rend service à personne.
Le PSG n’a plus les moyens de ne pas être propriétaire de son stade. En substance, c’est ce qui frappe des dernières déclarations du président Nasser Al-Khelaïfi. Mais la mairie adopte une posture inverse, ne veut pas céder. En attendant, si ça continue de parler, c’est que l’un des deux camps peut encore flancher. Dur de croire que les Qataris pourraient revenir sur leurs déclarations, mais on ne sait jamais. Comme ces politiques et divers dirigeants ont pour habitude de ne pas parler clairement, les doutes et les spéculations sont bien présentes. Il est temps de prendre une décision. Soit, on loue le Parc pendant une longue période, soit le club construit son nouveau stade.
poirot
13 mars 2023 at 15:49
le Parc n’est il pas assez grand en l’état actuel des choses pour voir une équipe en « mousse » !!!!!
quel intérêt de l’agrandir tant que le pSG na pas une VRAIE equipe de foot qui rend heureux les supporters et des joueurs qui COURENT !!!!!!
a bon entendeur !!
Corbier
13 mars 2023 at 18:39
Aujourd’hui les qataris st là pour faire briller les yeux et surtout le porte-monnaie des footix.
Commençons par avoir une vraie équipe après on verra. Je vous rassure il y aura plus de places mais les prix seront tjs aussi élevés.
SpacePanda
13 mars 2023 at 20:38
Elle se comporte très bien pour justifier le départ du PSG, les Qataris doivent être contents.
Au passage j’ai beaucoup apprécié l’offre » l’offre trop loin de la valeur inestimable ». Si c’est inestimable, on ne peut pas dire que c’est trop loin, ni trop proche, il n’y a juste aucun moyen de mesure.
NicolasB
14 mars 2023 at 08:40
Agaga très vrai oui…Elle est géniale. Ils vont partir, ça sera leur faute parce qu’ils sont injustes