Restez connectés avec nous
Hervé Renard encense Hakimi et explique sa meilleure position
©Iconsport

Autour du PSG

Hervé Renard encense Hakimi et explique sa meilleure position

Hervé Renard, actuel entraîneur de l’Arabie Saoudite, s’est exprimé dans Le Parisien, au sujet d’Achraf Hakimi, piston droit de 23 ans, qu’il a bien connu lorsqu’il était sélectionneur du Maroc. Il reconnait que l’année dernière, il a été mis en difficulté par le système de jeu de Mauricio Pochettino, dans lequel il n’a jamais pu trouver la meilleure cadence.

Renard « À l’Inter avec Conte, il jouait dans cette position, et c’est là où il sera le meilleur »

« Je l’ai trouvé bon la saison dernière, mais dans un rôle où parfois, sur son côté, il était un peu livré à lui-même pour faire le travail défensif. Comme il jouait très haut, il devait faire de longues courses pour revenir et avait un peu de retard. Là, ça va le sécuriser un peu plus. C’est le système où il va s’exprimer le mieux, avec ses qualités offensives et de contre-attaquant. À l’Inter avec Conte, il jouait dans cette position, et c’est là où il sera le meilleur. »

Tout le monde s’était rendu compte que Hakimi était mal utilisé sous les ordres de Pochettino. Souvent tiraillé entre défendre et attaquer, le joueur n’a jamais trouvé sa cadence au PSG malgré des efforts incroyable sur le terrain. Avec Galtier la donne a changé, il s’adapte aux profils de ses joueurs et le changement est conséquent.

Hakimi rayonne de nouveau, il est décisif, il est recherché et a plus de sécurité pour jouer haut. Sur les trois premiers matchs, si l’on regarde les positions moyennes, le PSG joue en 3241, avec des pistons à la hauteur de Neymar, 30 ans ou encore Messi, 36 ans. Cela promet de belles choses tant les qualités du Marocain sont indéniables quand il joue haut.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG