Restez connectés avec nous
Mercato - Herrera aurait un accord avec l'Athletic Bilbao, mais ça reste compliqué
@iconsport

Anciens

Herrera défend Messi et évoque l’obsession du PSG pour la Ligue des Champions

Ander Herrera, milieu de l’Athletic Bilbao, anciennement au Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans des propos rapportés par beIN Sport, sur l’obsession du club parisien vis-à-vis de la Ligue des Champions. Il a aussi défendu Lionel Messi, attaquant de 35 ans, critiqué en expliquant qu’au PSG ce sont les meilleurs qui reçoivent les critiques.

Herrera « L’obsession de gagner la Ligue des champions n’aide pas »

« J’admirais Leo Messi avant de le connaître et après l’avoir connu, je l’admire encore plus en tant que footballeur et en tant que personne. Je comprends que Paris est un endroit où il n’y a pas beaucoup de patience. L’obsession de gagner la Ligue des champions n’aide pas (…) Au final, qui paie ? Les meilleurs de l’équipe reçoivent les critiques.

Je pense que c’est la seule équipe au monde qui, si elle ne gagne pas la Ligue des champions, vit un échec. Toutes les autres peuvent faire des bonnes saisons sans la gagner, comme Barcelone. Mais à Paris, cette patience et ce calme n’existent pas. »

Herrera a raison, mais les joueurs sont aussi responsables. Après la défaite contre le Bayern Munich, ce sont aussi les joueurs qui ont arrêté de jouer, qui n’ont pas donné le maximum ou pire encore, ils ont montré que la Ligue 1 n’était pas assez importante à leurs yeux. Mais dans l’institution PSG, mettre en avant autant la victoire en Ligue des Champions est une erreur, il faut y aller étape par étape, construire, pour aller plus haut.

Pour ce qui est des critiques sur les meilleurs joueurs, c’est bien évidemment vrai. D’une part l’attente est grande vis-à-vis d’eux et d’un autre côté, en France, il faut toujours trouver un bouc émissaire. Neymar, 31 ans, meilleur joueur de la saison avant sa blessure, est le joueur le plus critiqué, Marco Verratti, 30 ans est le meilleur milieu de la saison (il faut dire que la concurrence n’est pas folle) et Lionel Messi, va finir la saison en étant aussi décisif que des grands joueurs avec plus de 15 buts et 15 passes décisives. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas qu’ils fassent mieux, mais ce sont toujours les mêmes qui prennent alors que c’est l’équipe qui est à blâmer pour les performances. Dans le marasme, Messi, Neymar ou Verratti sont-ils les pires flops de la saison ?

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens