Restez connectés avec nous
France/Allemagne - Hernandez et Dembélé ont participé à l'entraînement mardi
©Iconsport

Autour du PSG

Hernández se confie : son choix de signer au PSG et les objectifs

Arrivé durant le dernier mercato estival au Paris Saint-Germain, Lucas Hernandez, latéral âgé de 27 ans, s’impose comme l’un des meilleurs joueurs de l’effectif. Auprès de RTL, ce dernier a accordé un entretien, le temps d’évoquer notamment la saison ainsi que la Ligue des Champions avec le retour des 8es de finale face à la Real Sociedad ce mercredi 14 février à 21h.

Hernández «On est très impatient de pouvoir jouer ce genre de match»

Comment vous vous sentez à quelques jours du retour de la Ligue des Champions ?

«Je me sens tranquille. C’est un match très important, on attend ce match avec impatience, tous. On est très impatient de pouvoir jouer ce genre de match, chez nous à Paris, avec nos supporters, qui, on sait, seront présents. Ça va être notre douzième homme.»

Est-ce que la pression est la même au PSG et dans un autre grand club européen ? 

«Non, je pense que dans tous les grands clubs, il y a cette pression. C’est normal c’est une compétition que tous les clubs veulent gagner. À Madrid c’était un peu différent, mais au Bayern c’était la même chose. À Paris c’est pareil l’objectif est la Ligue des Champions alors il y a toujours de la pression. Je pense que c’est normal, ça fait partie du jeu et ce sera à nous de répondre présent. »

Est-ce que vous avez eu la crainte de ne pas vous qualifier en phase finale ?

«C’est vrai que c’était un groupe très compliqué, avec de très bonnes équipes. Ça s’est joué à rien du tout, au dernier match. On a eu la chance de se qualifier, maintenant, c’est à nous d’affronter ce match contre la Real Sociedad. Je pense que l’on sera tous prêts et motivés à 200%.»

Hernández «ce premier va être très important.»

Vous sentez que ce parcours difficile vous a construit ? 

«Tous les matchs de Ligue des Champions sont difficiles. On a eu des difficultés à l’extérieur mais quand on a joué à Paris, on a plutôt bien fait les choses. On sait de ce que l’on est capable et devant notre public, ça va être un match qu’il ne faudra pas rater. Le match retour chez eux, cela va être différent. C’est pour cela ce premier va être très important. Il faudra obtenir le meilleur résultat possible.»

Hernández «C’est à nous d’affronter le match de la meilleure des façons.»

C’est qu’elle type d’équipe la Real Sociedad ?

«C’est une très bonne équipe, qui aime jouer au ballon. C’est vrai qu’on ne les voit pas souvent à ce niveau de la compétition, mais ça fait quelques années qu’avec ce coach ils font un très bon travail. En France ce serait comme Lille, qui aime jouer, avoir la possession et qui prend des risques avec des joueurs de grande qualité. Quel que ce soit l’adversaire c’est difficile à ce stade la compétition. Mais, on est le Paris Saint-Germain, on a des joueurs de très grandes qualités, avec beaucoup d’expérience malgré la jeunesse de l’effectif. C’est à nous d’affronter le match de la meilleure des façons.»

Vous pensez que le PSG est encore loin de cette Ligue des Champions ?

«Je ne pense pas que le PSG soit loin, au contraire. Tous les efforts qui sont faits pour la progression de l’équipe aide à cela. On a tous les ingrédients pour que le club gagne la LDC un jour. Il mérite ce trophée et je pense qu’avec le temps il gagnera la Ligue des Champions. En espérant tout de même que ce soit cette année.»

Hernández «Tout les grands clubs qui joue en Ldc savent que le PSG est l’équipe à battre.»

Quand vous étiez en Allemagne, qu’elle vision aviez-vous du PSG ?

«C’est un super club, un club très dangereux. J’ai déjà joué quelques matches avec le Bayern contre le PSG, et dans le vestiaire, on se dit que cela ne va pas être un match facile. Ce sont des matches très compliqués. Le PSG, c’est un des plus grands clubs d’Europe. Quand tu es dans un grand club comme le Bayern et que tu affrontes le PSG, tu sais que tu va souffrir. Tout les grands clubs qui joue en Ldc savent que le PSG est l’équipe à battre.»

Qu’est-ce qui vous a surpris en arrivant au PSG ?

«Tout ce que le PSG a créé pour que les joueurs soient à l’aise. C’est incroyable. J’ai eu la chance d’évoluer dans les grands clubs où il y avait de grands centres d’entraînements aussi, avec cette qualité de vestiaire, salle de soin, gym. Mais ici au PSG, il y a tout ce qu’il faut pour être bien, heureux et surtout pour prendre du plaisir, ce qui est le plus important. Et ici on prend du plaisir que ce soit sur le terrain et en dehors. Ils ont tout fait pour qu’on soit à l’aise ici.»

Hernández «J’ai eu cette chance et cette opportunité de venir ici à Paris»

C’était un grand changement de rejoindre la France pour la première fois de votre carrière ?

«Bien-sur je suis quelqu’un qui veux toujours changer de vie. J’aime pas resté trop longtemps au même endroit tranquille. J’ai passé 4 ans et demi au Bayern, j’étais très content, mais je voulais un changement. J’ai eu cette chance et cette opportunité de venir ici à Paris, de changer à nouveau de culture, vivre dans un pays dans lequel je n’ai jamais vécu. Je suis très content et très fier d’avoir pris cette décision et en espérant rester ici beaucoup d’années.»

Est-ce que le fait d’avoir retrouvé plusieurs coéquipiers de la sélection, vous a aidé à vous adapter ?

«Oui, évidemment, dès le premier jour je me suis très bien intégré. J’ai la chance d’évoluer avec beaucoup de joueurs de l’équipe de France. Je connaissais pas mal de joueurs, français et espagnol. Je me suis rapidement intégré et j’ai eu rapidement l’envie de faire les choses biens ici au PSG.»

Hernández «C’est un championnat qui progresse»

La Ligue 1, vous la trouvez comment ?

«C’est un championnat qui progresse. Il est très physique, dans les duels, l’agressivité. Ce n’est jamais des matchs faciles. Il y a beaucoup de clubs qui luttent pour être en haut. C’est bon pour l’avenir de la Ligue 1 et du foot français.

Nice est l’équipe qui nous a le plus embêtée. Brest, Lille sont de très bonnes équipes. C’est un championnat que je ne connaissais pas de l’intérieur, mais maintenant je vous que c’est un championnat qui monte en puissance.»

Vous êtes de retour après une longue blessure, cela a changé quelque chose dans votre préparation ?

«Oui complètement mon corps a changé. Je fais beaucoup plus attention à l’entraînement, dans la récupération ect. C’était la première fois que je me faisais les croisées, donc ce sont des moments difficiles, c’est pour cela qu’il faut profiter quand on se sent bien.»

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG