Restez connectés avec nous
Lucas Hernandez se confie : Simeone, Kolo Muani, Mbappé, Dembélé, Marquinhos...
©Iconsport

Autour du PSG

Hernandez revient sur ses débuts, ses souvenirs et ses ambitions au PSG

Arrivé au Paris Saint-Germain durant le mercato estival, Lucas Hernandez, latéral âgé de 27 ans, s’est imposé au sein de ce nouvel effectif dirigé par Luis Enrique. Pour la rubrique My Journey To Paris, l’international de l’Equipe de France, est revenu sur son parcours, ses débuts, ses meilleurs souvenirs ainsi que ses objectifs avec le PSG. 

Tes premiers souvenirs en Espagne ?

«Je suis arrivé très jeune en Espagne avec mon frère et ma mère. Tous mes débuts je les ai fait en Espagne niveau étude et foot. J’ai grandi à Madrid, j’ai commencé dans un petit club aux alentours de Madrid et ensuite Madrid m’a recruté.»

Tes premiers souvenirs avec un ballon ?

«Quand j’étais petit j’allais voir mon père au stade et j’avais toujours un ballon avec moi. Je me souviens aussi à la maison avec mon frère ont joué au ballon. Ma mère s’énervait car on cassait pas mal de trucs.»

Ton idole de jeunesse ?

« C’était Zidane. Ce qu’il faisait était incroyable. Après ce n’est un joueur qui jouait à mon poste mais ce que je voyais de Zidane, je me disais quand je serais grand je veux être comme lui.»

Ton meilleur souvenir au Rayo Majadahonda ?

«Le meilleur souvenir c’est quand on a joué un tournoi avec mon frère. C’est le premier trophée que j’ai gagné. Je me souviens qu’à l’époque on avait pas une coupe pour tous les joueurs. Juste une médaille et j’avais demandé à l’entraîneur si je pouvais garder la coupe et il me l’a donné. Malheureusement je ne sais plus où elle est, mais c’est un super souvenir.»

En 2007 tu rejoins l’Atletico Madrid ?

«Je me souviens que l’Atletico nous a aidé à moi et mon frère pour les études, pour l’entraînement. Ce club nous a énormément aidé et j’ai beaucoup de bons souvenirs. J’ai connu beaucoup d’amis qui ne sont pas arrivés professionnels. Mais j’ai passé de merveilleuses années là-bas. La dernière année j’ai eu la chance de gagner l’Europa League et la Supercoupe d’Europe. C’était mon rêve en tant que joueur de l’Atletico.»

Ton premier match en professionnel ?

«C’était en Coupe du Roi contre une équipe de National. Il y avait beaucoup de stress. Simeone m’a toujours donné beaucoup de confiance, dès le premier entraînement j’ai commencé avec les pros. Et c’est vrai que je stressais avant le match. Mais j’ai eu la chance d’avoir de supers coéquipiers qui m’ont bien aidé et j’ai pu profiter de ce match.»

En 2019 tu signes au Bayern Munich ?

«C’est un risque que j’ai pris dans ma carrière. Mais je ne voulais pas rester dans mon confort je voulais changer. Changer de culture, de pays, de mentalité. Ça a été un pas très important dans ma carrière. J’ai eu la chance d’arriver dans un super club et de gagner tous les titres possibles. J’ai aussi énormément progresser en tant que footballeur et que personne. Je n’ai que des supers souvenirs.»

Ta première sélection en Équipe de France en 2018 ?

«Oui, après un match d’Europa League avec l’Atletico et c’est Antoine Griezmann qui m’a demandé si j’étais bien. J’ai dis oui pourquoi et il venait de parler avec Deschamps j’allais être sélectionné. C’était une nouvelle que j’attendais pas, mais j’étais très content et fier de savoir que j’allais défendre le maillot de l’Equipe de France.»

Tu participes à la Coupe du Monde dès la première année ?

«Tout est arrivée très vite. En mars je suis sélectionné et en juin je suis dans le groupe pour la Coupe du Monde. Puis en juillet je suis champion du monde. Tout a été vraiment très rapide. C’est le meilleur moment de ma carrière en tant que footballeur.»

Ensuite la Ligue des Nations avec l’Equipe de France ?

«Même si c’est un trophée moins important que la Coupe du Monde ou l’Euro, cette compétition reste spéciale et la gagner aux côtés de mon frère c’est aussi un moment incroyable.»

Qu’elles sont tes impressions sur Paris ?

«Une belle ville, classe, la ville des amoureux avec beaucoup de vie, de joie. Une ville mondialement connue que tout le monde veut visiter. Les monuments, les musées, la Tour Eiffel. Je suis très content de pouvoir être ici.»

Que représente le PSG pour toi ?

«C’est un club historique. Le plus grand club français, celui qui est le plus titré en France. Quand on parle de la France, le premier club qui vient en tête c’est le PSG. Il est mondialement connu et je pense que c’est pour ça que je suis venu ici aussi.»

Quelles sont tes ambitions au PSG ?

«Tout gagner bien-sûr. Je suis venu pour essayer de créer l’histoire. Pour un footballeur et un club comme Paris l’objectif c’est la Ligue des Champions.»

T’as une passion pour la pêche ?

« C’est ma passion dès que j’ai du temps libre. C’est quelque chose qui m’éloigne du monde du football, qui fait que je m’évade. C’est mon grand-père qui m’a appris à pêcher. Et c’est vrai qu’à chaque moment de libre j’essaye de profiter avec. Il me réveiller à 6h pour qu’on aille pêcher et ce sont des souvenirs incroyables. J’aimerais aller dans différents pays que ce soit en Afrique, en Amérique du Sud pour pêcher de gros poissons en mer. Ça restera toujours ma passion»

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG