Autour du PSG
Hermel « Unai Emery a fait venir Jesé au PSG parce qu’il pense qu’il peut revenir à son meilleur niveau »
Au Paris Saint-Germain, le mercato estival devrait bientôt continuer avec un nouvel attaquant . En effet, tous les médias français et espagnols ont affirmé ce mardi que l’Espagnol Jesé Rodriguez (23 ans) devrait signer à Paris d’ici peu. Le Real aurait trouvé un accord avec les dirigeants parisiens pour un montant de 25 millions d’euros. Une arrivée déjà beaucoup commenté, même si le joueur n’a même pas commencé à s’entraîner avec le PSG, qu’il n’a pas encore rejoint officiellement. C’est le cas de Frédéric Hermel, journaliste de Marca et RMC :
« C’est un bon joueur, il a vraiment quelque chose. Mais il a besoin de minutes, de beaucoup jouer, raison pour laquelle le fait qu’il soit au PSG peut lui donner l’occasion de jouer beaucoup plus qu’au Real où la BBC avec Benzema, Bale et Cristiano Ronaldo est intouchable.
Je pense que si Unai Emery, qui connaît bien Jesé, l’a fait venir au PSG, c’est parce qu’il pense qu’il peut retrouver le niveau qu’il avait avant sa blessure et surtout reprendre cette progression qui pourrait faire de lui un très bon attaquant » déclare-t-il sur sa chaîne Youtube.
Comme nous le soulignions ce mercredi, Jesé affiche déjà d’assez belles statistiques avec le Real Madrid, même si sa rupture des ligaments croisés au genou droit en 2014 lors d’un match de Ligue des Champions contre Shalke 04 lui avait mis un gros coup d’arrêt. C’est toujours compliqué de faire une bonne saison après une telle blessure, qui l’a éloigné des terrains pendant 8 mois.
Il ne faut pas oublier qu’avant cet incident, il avait fait une saison (saison 2013-2014) plutôt prometteuse avec 31 matchs joués et 8 buts de marqués. De plus c’est un joueur qui a commencé a acquérir de l’expérience durant les matchs en Ligue des Champions, un atout pour le Paris Saint-Germain. Et de quoi peut-être faire un peu de concurrence à Edison Cavani, ainsi qu’aux joueurs de couloir, puisque Jesé peut occuper l’axe comme les ailes de l’attaque. Une polyvalence utile afin d’avoir toujours une équipe très compétitive malgré les absences, qui ont fait trop mal au PSG ces dernières années en Ligue des Champions.
Et si Unai Emery arrive en effet à pleine relancer ce talent, alors il pourrait être un bel atout pour le PSG.