Autour du PSG
Hermant se révolte contre la réunion à Doha au sujet de Cavani
Depuis plusieurs jours, les médias ne cessent d’évoquer le cas d’Edinson Cavani au Paris Saint-Germain. En plus de ses performances décevantes, certains insistent sur une réunion qui s’est tenue à Doha lors du stage de préparation et dont il aurait été l’un des sujets. Arnaud Hermant, journaliste de L’Equipe, n’a visiblement pas apprécié, comme il l’a fait savoir sur France Bleu.
« Ce qui s’est passé à Doha est hallucinant. Je ne suis pas sûr que ça se passe ainsi dans beaucoup de clubs. Il y a eu une réunion initiée par Zlatan Ibrahimovic qui voulait absolument parler du cas Cavani avec son entraîneur. La veille, il a même attendu deux heures Laurent Blanc pour en parler, il n’est jamais venu. Le lendemain, il y a cette réunion avec d’autres cadres sur les points à améliorer.
Et comme par magie, le nom de Cavani revient. Le seul problème de cette équipe c’est Cavani ?! Qu’est-ce-qu’on lui reproche ? D’avoir feint une blessure pour partir plus tôt en vacances. Ok. Mais pourquoi le club l’a couvert en parlant d’une blessure au mollet ?
Derrière, il y a un mec, Ibrahimovic, qui ne s’est pas imposé dans le passé des contraintes pour le collectif en partant en Suède, il y a Thiago Motta, qui a fait ce qu’il voulait l’été dernier… Et ce sont ces mecs qui disent à Cavani qu’il ne s’inscrit pas dans le collectif ? Faire ça dans un groupe, mais vous le tuez. Je pense que maintenant le club doit lui témoigner plus d’amour et de considération.
C’est quelqu’un qui est séparé et ses deux enfants sont de l’autre côté de l’Atlantique. Dans la tête d’un papa, ça compte, on peut comprendre qu’il voulait partir un peu plus tôt. », propos relayés par Canal Supporters.
Ce qui est surprenant, c’est que Laurent Blanc est déjà revenu sur cette affaire en conférence de presse. Cavani a en effet été évoqué lors d’une réunion à Doha, mais ces discussions sont loin d’être exceptionnelles. Il s’agit de parler de ce qui se passe bien et ce qui ne va pas au club, dans le groupe.
Cette fois, Cavani a été l’un des sujets pour un « problème de comportement », selon Blanc. Mais il n’a pas dit qu’il ne s’agissait que de vacances. Peut-être ses colères lorsqu’il sort en cours de match n’ont pas plus, peut-être est-ce d’autres éléments que seul le groupe connaît. Aussi, rien n’indique qu’Ibrahimovic ou Motta n’ont jamais été évoqués dans des réunions.
Le fait est que pour le moment, à part les articles de L’Equipe, il n’y a rien d’alarmant vis-à-vis de Cavani. A moins que le joueur évoque des problèmes puliquement, il restera difficile d’affirmer qu’il ne va pas bien. Il n’est d’ailleurs pas impossible que cette affaire se fasse un peu oubliée que le Matador marquera à nouveau.