Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Mbappé élu joueur du match par les supporters
©Iconsport

Autour du PSG

Henry séduit par le trio Neymar, Messi et Mbappé, face à Nantes

Le trio offensif du Paris Saint-Germain, composé de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, âgé respectivement de 34, 29 et 22 ans, semble peu à peu monter en puissance. Thierry Henry, champion du monde 98, désormais consultant auprès d’Amazon Prime, est revenu sur les progrès des trois attaquants parisiens, visibles lors de la victoire face au FC Nantes (3-1, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. 

«Parfois, ils essayaient de chercher Leo Messi, mais c’était un peu au détriment du jeu. Mais ce que j’ai aimé, c’est qu’ils se sont trouvés. Leo a trouvé Neymar, Neymar a trouvé Mbappé et Mbappé a trouvé Leo. Ça, c’est de bon augure.

Henry «On a vu un Paris de très haut niveau quand les trois de devant étaient bien recentrés sur le terrain .»

Le point positif pour moi, c’est qu’ils essayent de se faire des passes, ils essayent de se trouver et de mettre Messi dans le rythme. J’ai aimé aussi la célébration. Tout le monde est venu pour célébrer. Le Parc attendait ça et scandait son nom. Ils essayent de l’accueillir. On a vu un Paris de très haut niveau quand les trois de devant étaient bien recentrés sur le terrain .»

Le premier but en championnat de Messi était très attendu. S’il a réussi rapidement à se montrer décisif en Ligue des Champions, en Ligue 1, la tâche a été un peu plus difficile pour l’attaquant argentin. Plus les matchs s’enchaînent pour cette équipe parisienne et plus son trio offensif monte en puissance. Le temps est logiquement la meilleure solution, puisqu’au plus les matchs s’enchaînent et au plus des automatismes se créent. Il y a un réel plaisir pour chacun d’évoluer ensemble et surtout de faire marquer l’autre.

Créer un vrai lien entre ces joueurs les aident indéniablement à être performants sur le terrain. Logiquement, au fur et à mesure de la saison, cette équipe devrait être, dans sa globalité plus séduisante. Même s’il y a encore des choses à régler, il y a un vrai progrès, qui laisse présager de bonnes choses pour la suite.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG