Restez connectés avec nous
Thierry Henry "le PSG a une chose en tête : la Champions League"
©Iconsport

Autour du PSG

Henry évoque Osimhen, un profil intéressant pour le PSG

Thierry Henry, ancien international de l’Équipe de France, était sur CBS. Il en a profité pour « vendre » le profil de Victor Osimhen. Selon lui, l’attaquant du Napoli est un vrai numéro 9 et le Paris Saint-Germain n’a pas de joueurs de ce profil. Henry souligne qu’Osimhen à l’Europe a ses pieds et qu’il pourra aller où il veut, même si un club sans numéro 9 serait surement un choix encore plus judicieux. Il rajoute cependant un bémol par rapport à la construction de l’effectif. Pour avoir Osimhen à 100 %, il lui faut aussi des ballons, ce qui peut être une difficulté au PSG si trop de joueurs offensifs sont présents (comme cette saison).

Henry « Victor Osimhen ira où il veut aller, je pense qu’il peut s’adapter à beaucoup d’équipes »

«Quelle équipe a le plus besoin de lui ? On en revient à Chelsea, on en revient à Manchester United si je pense à la Premier League. Le Paris Saint-Germain va chercher un numéro 9, parce qu’ils ont besoin d’un numéro 9. Il y a tant d’équipes mais je pense à celle où il manque un 9. […] Voilà les équipes qui jouent sans 9 actuellement ou qui pourraient en perdre un. Parfois le Paris Saint-Germain utilise Kylian Mbappé dans la surface mais on sait tous que ce n’est pas un 9. Et est-ce qu’il va rester ou pas ? Victor Osimhen ira où il veut aller, je pense qu’il peut s’adapter à beaucoup d’équipes.

Henry « Quand il joue dans une équipe comme le Napoli, tous les ballons vont vers lui »

Quand il joue dans une équipe comme le Napoli, tous les ballons vont vers lui. C’est un football différent quand vous allez dans une équipe avec trois grands joueurs devant. Quand je parle de grosses équipes, elles ont parfois des trios devant et les ballons n’iront pas forcément vers lui. Ses coéquipiers pourront jouer court, aller vers la surface et tirer. […] À l’heure actuelle, tous les ballons finissent sur lui, dans les grands clubs avec trois grands attaquants, ils ne seront pas toujours sur lui.»

Henry ne dit pas clairement qu’Osimhen serait un bon choix pour le PSG. Il met davantage en garde sur le projet de jeu du club qui voudra de l’attaquant napolitain. À Paris, il y a des choses à gérer, afin que les attaquants ne se court-circuitent pas. C’est là tout le problème. Osimhen est habitué à être le finisseur de Naples, il attire les ballons. Avec Kylian Mbappé, 24 ans, à côté de lui, voire Neymar, 31 ans ou Lionel Messi, 35 ans, Osimhen pourrait vivre ce qu’a vécu Mauro Icardi, 30 ans, avant son départ à Galatasaray. Osimhen est un extraordinaire joueur et le PSG devrait tenter le coup, mais il faut définir le projet de jeu.

On ne fait pas venir une perle pour qu’il ne puisse pas s’exprimer dans un collectif. Il y a des bons coups à faire, de bonnes idées à creuser, mais surtout, il faut que le PSG avance sur son idée finale et son projet de jeu. Ensuite, il faudra construire grâce au mercato. Si le club travaille bien, met de l’ordre, alors l’idée est alléchante. D’autant que Victor Osimhen et Luis Campos ont un lien particulier depuis Lille.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG