Autour du PSG
Henry évoque l’arrivée surprise de Messi au PSG
Thierry Henry, ancien champion du monde avec l’Équipe de France et aujourd’hui consultant pour Amazon, est revenu pour QG sur l’arrivée de Lionel Messi, attaquant de 34 ans, au Paris Saint-Germain. Il évoque sa surprise de voir La Pulga partir de Barcelone. Il défend son ancien partenaire face aux critiques et rappelle qu’il reste une légende de ce sport et qu’il faut savoir être patient.
Henry « Je ne pensais pas que ça allait arriver un jour »
« Maintenant, pour moi, voir Lionel Messi en Ligue 1 est juste… Je ne pensais pas que ça allait arriver un jour. Je n’ai jamais pensé qu’il allait quitter Barcelone. Mais ce qui se passe parfois, c’est que vous donnez du caviar aux gens tous les jours, et puis vous ne leur donnez pas, alors ils sont comme, eh bien, quel est le problème avec vous ? Je suis habitué au caviar. Mais cela n’arrive pas souvent, ce n’est pas normal. Ce que les gens ne comprennent pas, parce que les meilleurs joueurs vont souvent en équipe nationale, et parce qu’ils jouent tous les trois jours, c’est que vous ne vous entraînez pas beaucoup. »
Henry n’en revient toujours pas que Messi porte un autre maillot que celui de Barcelone. Pourtant, c’est arrivé avec tout ce que cela implique. Sa famille et lui ont changé d’environnement forcé par le destin. Mais c’est aussi cela le football. Il n’y a jamais de certitudes qui ne sauraient être trompées. Tout peut arriver et Henry en a fait l’expérience. Il rappelle aussi qui est Messi, un joueur qui habitue le public à ses exploits.
À tel point que lorsque tout ne se passe pas comme d’habitude, les critiques affluent. Mais il faut du temps pour s’habituer au changement, Messi a besoin de nouveaux repères, mais le talent n’a pas disparu. Il y a tout intérêt à ne pas enterrer trop vite La Pulga, car on le sait, il adore le printemps et le parfum de la Ligue des Champions. Il faut savoir être patient.