Autour du PSG
Henry évoque Ekitike «le combat à Paris devant, va être terrible»
Le mercato estival étant clôturé, Hugo Ekitike, attaquant âgé de 21 ans, reste donc un joueur du Paris Saint-Germain. Une situation difficile pour lui se dessine puisqu’il est relégué dans la hiérarchie des attaquants suite à l’arrivée de Rendal Kolo Muani, âgé de 24 ans. En conférence de presse, Thierry Henry, sélectionneur de l’Equipe de France espoirs, s’est exprimé à propos de la situation du joueur parisien.
🇫🇷U21: T.Henry sur Ekitike
« Il faut quand même se rappeler qu'il y a un an, un an et demi, tout le monde le voulait. On a eu une discussion franche, il a tenu quelques propos qui m'ont interessé. On verra… Mais le combat à Paris devant va être terrible. »
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) September 4, 2023
Malheureusement, la décision de rester au PSG vient de lui et son entourage. Le joueur était au courant de la situation qui se dessinait, mais a malgré tout privilégié le fait de rester un joueur parisien. C’est un défi qu’il a choisi et rien ne nous dit qu’il ne parviendra pas à grimper dans la hiérarchie lors des prochaines semaines. De toute évidence, cela mettra sa place en danger en équipe de France puisqu’il faut du temps de jeu pour être sélectionné. C’est un choix qu’il faut respecter, sans oublier qu’il y aura aussi un mercato hivernal qui pourra lui permettre de trouver un club où rebondir si sa situation devient trop compliquée.