Autour du PSG
Hatem Ben Arfa et le PSG convoqués le mardi 7 novembre par la LFP
Hatem Ben Arfa n’a plus joué en match officiel avec le Paris Saint-Germain depuis le 5 avril 2017. Le club avait fait comprendre à son milieu offensif de 30 ans qu’il ne jouerait pas sur la saison 2017-2018, mais il a décidé de rester. Et depuis la rentrée, il est parfois envoyé à l’entraînement en équipe réserve. Ce qui a provoqué une plainte de son avocat auprès de la Ligue de Football Professionnel. Laquelle a décidé de convoquer le joueur et le club pour régler le litige. Ce sera mardi prochain, d’après Le Parisien.
En effet, le quotidien francilien a fait savoir ce mercredi que la Commission juridique de la LFP a convoqué Ben Arfa et le PSG pour une « confrontation ». Le but étant de déterminer s’il doit y avoir une sanction pour le club de la capitale, qui doit justifier que le milieu offensif de 30 ans ait été mis à l’écart du groupe professionnel.
Ben Arfa ne peut pas être surpris de ne pas jouer, la LFP va tenter de trancher dans ce litige.
On peut penser que le club parisien avancera une explication proche de celle du coach Unai Emery en conférence de presse : Il veut préparer le match avec les joueurs qui pourraient lui être utiles pendant la rencontre. Ben Arfa avait été prévenu qu’il ne serait sans doute pas dans cette catégorie et a tout de même décidé refuser les offres de transfert qui se sont présentées.
Reste à voir qui sera le plus convaincant pour la LFP et comment elle compte régler ce triste cas Ben Arfa. Dans tous les cas, son histoire parisienne restera une grosse déception. On ne peut plus qu’espérer que la fin se dessinera sans trop de tension.