Autour du PSG
Hakimi rejoint la liste des 30 joueurs du PSG buteurs et passeurs dans une rencontre
Le Paris Saint-Germain a largement dominé son adversaire dimanche face au LOSC (1-7) lors de la 3e journée de Ligue 1. Achraf Hakimi, latéral âgé de 23 ans, a été l’auteur d’un but ainsi que d’une passe décisive et rejoint donc la liste des 30 joueurs ayant réalisé cette performance.
📊Pour la 1ère fois de sa carrière en Ligue 1, Hakimi a été buteur et passeur au cours d'un même match. Il rejoint la longue liste des Parisiens (30 joueurs, dont Mbappé avec 27 matches) ayant réalisé au moins une fois cette performance : pic.twitter.com/CFmWc4S9mh
— Paris Stats Germain (@ParisStats) August 22, 2022
Cette statistique qui peut paraître anecdotique, montre surtout l’énorme travail des latéraux et leur présence bénéfique dans le secteur offensif. Ils ne montent pas pour faire le surnombre, mais pour apporter un réel plus dans les phases offensives. Hakimi fait partie des meilleurs à son poste et lorsqu’il retrouve face au but, il peut afficher la justesse d’un attaquant.
S’il vient d’intégrer ce groupe de 30 joueurs ayant réalisé cette performance cela devrait encore continuer. Il s’agit seulement du troisième match de la saison et les automatismes qui vont se créer au fil des rencontres devraient aider chaque joueur à être encore un peu plus performant. Ce qui leur permettra de régulièrement faire tomber ce type de record et de statistiques.