Autour du PSG
Hakimi dans le top des défenseurs les plus prolifiques en LDC
Achraf Hakimi, latéral du Paris Saint-Germain âgé de 25 ans, a été l’unique buteur face au PSV Eindhoven lors de la 3e journée des phases de groupe de la Ligue des Champions (1-1 résumé vidéo ici). Un but qui le place parmi les défenseurs les plus prolifique sur la scène européenne, aux côtés de Raphaël Guerreiro et Sergio Ramos.
🔴🔵📊 Hakimi a inscrit sa 6e réalisation en UEFA Champions League pour sa 50e apparition dans la compétition !
⚽️ Depuis ses débuts lors de la saison 2017-2018, il n’y a que deux défenseurs qui ont fait mieux : Raphaël Guerreiro (9 buts) et Sergio Ramos (7 buts). pic.twitter.com/rQdUdQfTOG
— ParisSG INFOS (@Paris_sginfos) October 23, 2024
Hakimi s’impose très clairement comme un maillon fort du PSG version Enrique. Autant offensivement que défensivement son apport est indéniable. Disposer d’un latéral aussi juste est précis face au but, en fait de lui une arme redoutable. Âgé de 25 ans, il s’impose aussi comme un cadre de l’équipe aux côtés de joueurs comme Marquinhos. S’il a bien un joueur qui paraît aujourd’hui indispensable c’est bel et bien Hakimi. Et si cette statistique concerne la Ligue des Champions, l’international marocain se montre tout aussi tranchant en championnat.