Autour du PSG
Habib Beye: « Le monde du football aime Neymar »
La Ligue 1 reprend le week-end prochain. Ce sera probablement l‘occasion de voir un retour de Neymar sur les terrains avec le match entre le Paris Saint-Germain et Strasbourg samedi (5e journée de Ligue 1). Un retour qui peut être redouté car de nombreux supporters parisiens n’ont pas apprécié son comportement durant l’été. Ainsi, après l’avortement de son transfert au FC Barcelone, l’attaquant de 27 ans doit reconquérir le public. L’ancien international sénégalais Habib Beye a évoqué ce point lors du Canal Sports Club, diffusé sur Canal+.
“Le plus important pour un footballeur, c’est de jouer au foot. Après, s’il le fait bien au PSG, tant mieux pour les Parisiens parce que je crois qu’il sera essentiel pour cette équipe. Après, il y aura une forme de rédemption qui va prendre quelque temps pour Neymar à travers le jeu et ses performances.
Beye « Le jeu va réintégrer Neymar. Sa qualité et ses performances vont le faire. »
Un mauvais accueil du public ? Oui, mais on disait la même chose au Brésil. Tout le monde lui pressentait quelques sifflets; il a marqué et on a vu que le public, aujourd’hui, aime Neymar. Le monde du football aime Neymar. Alors, il y aura quelques supporters parisiens qui seront hostiles au fait qu’il porte ce maillot, mais ça va peut-être durer 2-3 semaines. Mais, le jeu va réintégrer Neymar. Sa qualité et ses performances vont le faire. »
Ce sera donc l’événement du week-end prochain, le retour de Neymar. On ne sait pas encore si le brésilien va débuter au Parc des Princes face au RC Strasbourg. Mais s’il débute au Parc des Princes, l’accueil risque d’être assez négatif. Mais cela peut aussi relativement vite changer en affichant les bonnes choses. S’il veut revenir dans le cœur des Parisiens, il devra le montrer dans son attitude en dehors et sur le terrain. Cependant, il ne pourra le prouver qu’en Ligue des Champions, car c’est là que tout le monde l’attend.
Mais même en étant très bon, ce n’est pas sûr que les supporters oublient tout. Aujourd’hui, tout le monde sait qu’il a un départ en tête. Et donc, les gens attendront son transfert sans vraiment retrouver de la sympathie pour lui. Il devra être bon sur le terrain, mais aussi changer son attitude dans sa globalité. Car sinon, rien ne changera vraiment pour les nombreux supporters. Les gens ont trop l’impression que le joueur n’est pas concerné par le club. Un peu de communication ferait le plus grand bien. Et peut-être que l’histoire se finira mieux que prévu.
La présence de Neymar dans l’effectif sera un vrai plus pour l’équipe. Surtout s’il ne manque pas encore la moitié de la saison. Mais, à l’heure actuelle, il est impératif pour le joueur ainsi que pour le club de faire une grande saison. Les deux parties ont tout à gagner à ce que la situation s’arrange. Reste à chacun d’avoir la bonne mentalité et de chercher à avancer ensemble. Au moins cette année.
exjp64
8 septembre 2019 at 15:02
salut a tous sauf a 1…icardi a ete tres bon ces dernieres saisons et pourtant les ultras de l inter ne pouvait plus le voir…donc meme s il est bon oui je me leverais quand il marquera mais jamais je n oublierais ce qui s est passé et plus jamais ce sera comme avant car faudrait pas oublier que sans la main ferme de léo il serait plus chez nous :::porter le maillot du psg floqué de son nom ca plus jamais !!!!