Restez connectés avec nous
Guy Stéphan Il ne faut pas trop en demander à Mbappé. C'est qu'il réalise, c'est déjà exceptionnel

Autour du PSG

Guy Stéphan « Il ne faut pas trop en demander à Mbappé. C’est qu’il réalise, c’est déjà exceptionnel »

Au micro de Téléfoot ce dimanche, Guy Stéphan, adjoint du sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps, a été invité à commenter la progression de Kylian Mbappé et l’image de l’attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus.

« Mbappé ? La Coupe du Monde est passée par-là, le match contre l’Argentine est passé par-là. Il est aujourd’hui reconnu à sa juste valeur. Ça a beau être un jeune joueur, tout le monde le connaît dans le monde entier. Évidemment qu’il va être suivi de près, il faut qu’il garde son sang-froid. On a vu que dans un match de championnat ce n’a pas été le cas. Après, il ne faut pas trop lui en demander. Ce qu’il réalise, c’est déjà exceptionnel. »

Mbappé est un prodige du football et il va sans doute réaliser une immense carrière. Cependant, il faut savoir ne pas attendre des merveilles à chaque match et touche de balle. Notamment parce qu’il reste humain et ne peut donc pas être parfait. Il aura des soirées de moins bien, avec des ratés. Ce qui ne remettra absolument pas son talent en question. Sans oublier aussi qu’il n’a que 19 ans. Tout le monde a encore besoin de grandir à cet âge-là. Il faut laisser Mbappé travailler, progresser et apprendre. Même si c’est parfois difficile d’être patient et pas trop exigeant avec un joueur aussi doué, qui a déjà prouvé qu’il a sa place dans les matchs de plus haut niveau.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG