Restez connectés avec nous
Guy Roux satisfait du match du PSG face au Havre "quel plaisir se dégageait dans leur jeu"

Autour du PSG

Guy Roux satisfait du match du PSG face au Havre « quel plaisir se dégageait dans leur jeu »

Après 4 mois de coupure, le Paris Saint-Germain a effectué son retour sur les terrains avec un festival de buts face au Havre, club de Ligue 2, dimanche dernier(0-9, retrouvez le résumé ici). Un match qu’a apprécié Guy Roux, ancien entraîneur emblématique de l’AJ Auxerre désormais consultant, comme il l’a écrit dans L’Yonne Républicaine.

« J’ai regardé avec un grand plaisir et même une certaine avidité le retour du football français sur mon écran tant nous en avions été privés. Choisir le meilleur club français, le PSG, contre un sparring-partner modeste et compatissant, Le Havre, a permis un spectacle particulièrement réjouissant.

L’entraîneur havrais Paul Le Guen avait sûrement chaudement recommandé à ses joueurs d’éviter tout contact avec les vedettes Di Maria, Neymar et autres Mbappé. L’AJA avait été sparring-partner de l’Équipe de France en 1982 et j’avais demandé de préserver de tout contact Giresse ou Platini. Le score avait été de 7 à 1.

Roux « Le match Le Havre-PSG (0-9) semblerait nous promettre des jours brillants en Ligue des champions. »

Mais quand même, quelle virtuosité de ces trois attaquants ! Et aussi quel plaisir se dégageait dans leur jeu. C’était pendant certaines séquences de une, deux ou trois passes et but, comme si les Havrais avaient été des « petiots » d’une vigne de Chablis.

Les jeunes qui complétaient l’équipe réussissaient avec parcimonie à enchaîner avec leurs brillants aînés. Verratti joua en deuxième mi-temps. Il fit une passe magique de 30 mètres, mais montra aussi qu’il était moins en jambes que ses camarades. Peut-être avait-il mal dormi. (…) Le match Le Havre-PSG (0-9) semblerait nous promettre des jours brillants en Ligue des champions. »

Le PSG a montré ce dimanche qu’il comptait bien reprendre la compétition en grande forme, même s’il n’est bien sûr pas encore à 100%. L’enchaînement des matchs à venir devrait rapidement permettre de l’être de nouveau. On sent au moins une certaine énergie et une vraie envie collective  Pour le moment il n’y a aucun blessé dans l’effectif parisien et c’est aussi un énorme bon point puisque le club de la capitale a besoin de l’intégralité de son effectif pour les échéances à venir.

Face au Havre tous les joueurs se sont montrés en jambes, même si tous n’étaient pas encore, et c’est logique, au mieux. C’était globalement une performance très intéressante pour la suite, avec notamment un bon pressing collectif, de la créativité et de l’efficacité. L’échéance la plus importante reste ce match de Ligue des Champions le 12 août prochain face à l’Atalanta Bergame en quart de finale de la Ligue des Champions, même s’il ne faut pas négliger les finales de coupes nationales sur le chemin.

Même si l’équipe italienne aura elle terminé son championnat et donc plusieurs matchs dans les jambes, cette équipe du PSG ne sera sans doute pas loin de sa meilleure forme au vu de ce qu’elle affiche aujourd’hui. On fait confiance aux Parisiens pour travailler le mieux possible afin d’être au top. Ils ont l’air bien lancés.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG