Restez connectés avec nous
Guy Roux "ce match a prouvé qu'Emery, ils n’en ont rien à faire"

Autour du PSG

Guy Roux « ce match a prouvé qu’Emery, ils n’en ont rien à faire »

Après des semaines un peu compliquées et rythmées par des critiques quotidiennes, le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-0 face au Stade Rennais dimanche soir (12e journée de Ligue 1). De quoi montrer que l’équipe se met en place et forcer certains à quelques compliments. Mais Guy Roux, ancien entraîneur emblématique de l’AJ Auxerre, n’avait visiblement pas envie de céder sur le plateau de L’Equipe.

« Je trouve que paradoxalement ce match a prouvé que Emery ils n’en ont rien à faire ! Il avait expliqué qu’il voulait du jeu direct, qu’il ne voulait pas dix tours avant d’attaquer, qu’il voulait vite jouer dans les espaces, un pressing haut des milieux de terrain… On a rien vu de tout ça ! Ils ont fait un match à la Laurent Blanc. »

Guy Roux ne fait toujours que défendre son ami Laurent Blanc, l’ancien entraîneur du PSG remplacé cet été par Emery. C’est presque impressionnant. Il suffit de prendre une phrase pour voir toute l’étendue de la mauvaise foi de l’ancien auxerrois: « il voulait jouer vite dans les espaces ». On peut facilement deviner que cela n’a pas changé. Seulement, il ne faut pas jouer bêtement avec une tactique.

Quand l’adversaire joue très bas, comme quasiment tout le monde au Parc des Princes, il n’y a simplement pas d’espace pour jouer rapidement en attaque pour les Parisiens. Alors il faut faire tourner pour trouver des solutions. Et Emery a affirmé plusieurs fois en conférence de presse qu’il aime aussi la possession du ballon. Le plus important étant de bien l’utiliser et d’être bien placé sur le terrain. Ce que le PSG a très bien fait dimanche dernier. Le pressing a d’ailleurs été souvent plus haut et plus intense que ne le faisait Blanc.

La grande différence étant qu’Emery demande à ses joueurs de jouer vite devant quand c’est possible. Ce qu’on voyait peu avec Blanc. Les contres étaient finalement assez rares car la priorité était d’avoir la balle. Un changement qui sera plus simple à voir contre des équipes qui osent monter un peu et essayer de jouer au football.

 

Autres articles présents dans Autour du PSG