![Guy Roux Leonardo, il avait les clés. Il manque cette homme](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2018/03/Guy-Roux-Leonardo-il-avait-les-cles.-Il-manque-cette-homme.jpeg)
Autour du PSG
Guy Roux « Leonardo, il avait les clés. Il manque cet homme »
Guy Roux, entraineur emblématique de l’AJ Auxerre des années 60 à 2000, est actuellement consultant pour Europe 1. Il a donné son avis sur les failles du Paris Saint-Germain actuellement et surtout ce qu’il doit améliorer pour progresser.
« La première catastrophe à éviter, c’est que le Qatar se désengage… Après, c’est un problème de qualité de la gestion. Au début, ils ont été merveilleux, ils se sont révélés formidables avec Leonardo. Il leur a fait une équipe sur mesure, pas trop vieille, complète, pour devenir le meilleur français et parmi les meilleurs en Europe. Ils s’en sont séparés presque bêtement. On bout d’un moment on finit toujours par en avoir marre de quelque chose… Leonardo, il avait les clés. Il manque cette homme. »
Le PSG doit retrouver une certaine force.
Leonardo était l’une des figures du renouveau du Paris-Saint-Germain. Il a indéniablement aider le club à lancer son projet et en était une figure importante. Rappelons que le divorce entre le club et le directeur sportif avait été un crève cœur pour tout le monde après l’affaire Castro. La LFP avait d’ailleurs dû plier sous le ridicule de l’affaire et l’attaque en justice de Leonardo ce qui s’était soldé par un don de 20 000€ de la Fédération aux Restos du Coeur.
Quel aurait été le visage du PSG avec Leonardo ? Nous ne le saurons jamais. Sans doute que du temps a été perdu sans lui, dans la période sans vrai directeur sportif. Une chose est sûre c’est que la direction doit prendre des mesures fortes, beaucoup de choses doivent changer à tous les niveaux, direction, sportif, banc et terrain. Il est temps de retrouver une direction sportive forte et de donner au coach de la liberté dans ses choix ainsi que de l’autorité auprès des joueurs (qui ne pourraient donc pas se plaindre auprès du président, par exemple). Il ne faut pas oublier qu’avec Leonardo, il y avait le coach Carlo Ancelotti, qui impose un certain respect. Il faut retrouve cela. Nul doute que tout cela se prépare déjà en coulisse.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)