Restez connectés avec nous
EDF - Deschamps brouille les pistes, Kurzawa potentiellement reconduit contre les Pays-Bas

Autour du PSG

Guy Roux : Kurzawa « 18 pour son apport offensif mais pour la défense, il aurait juste 11 »

Layvin Kurzawa, arrière gauche de 23 ans du Paris Saint-Germain, impressionne en ce début de saison. Titulaire avec Unai Emery, il est le meilleur buteur parisien en compétition officielle (3 buts, 1 lors du Trophée des Champions et 2 en Ligue 1). Convoqué en Equipe de France, il a continué sur sa lancée en inscrivant 1 but et en délivrant une passe décisive. Un apport offensif souligné par Guy Roux, mais l’ancien entraîneur d’Auxerre aimerait le voir progresser défensivement. Il l’a confié dans Le Parisien.

« Au bac, je lui mettrais 18 pour son apport offensif mais pour la défense, il aurait juste 11, remarque l’ancien entraîneur d’Auxerre. Il est aussi doué que fantasque. Mais contre les Italiens, il ne s’est fait dribbler qu’une seule fois. Il a un énorme potentiel, mais il doit bien travailler son placement. Emery va l’y aider. Mais Digne n’est pas loin derrière. Lui est moins génial, mais plus sûr. »

Kurzawa est déjà excellent offensivement, mais n’est pas spécialement impressionnant défensivement. Sans être mauvais, mais il pourrait mieux faire. S’il progresse dans ce domaine, il deviendrait sans doute l’un des meilleurs à son poste. Pour le moment, il ne semble tout de même pas que Digne soit un grand danger pour lui. Difficile de trouver des qualités supplémentaires à celui qui est dorénavant une doublure au FC Barcelone.

Autres articles présents dans Autour du PSG