Autour du PSG
Guy Roux « Les joueurs ne s’aiment jamais comme un couple modèle de jeunes mariés »
L’ancien entraîneur Guy Roux s’est exprimé à propos de l’affaire du penalty entre les deux attaquants du Paris Saint-Germain, Neymar (25 ans) et Edinson Cavani (30 ans).
« Je ne crois pas du tout que Neymar puisse partir du PSG… « Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre », comme disait le président Chirac. Il est rentré au vestiaire pour montrer au public qu’on ne pouvait pas faire n’importe quoi avec lui. C’est tout. Je suis sûr que cela ne se verra pas par la suite. Sur les relations avec Cavani, les joueurs ne s’aiment jamais comme un couple modèle de jeunes mariés. Il y a toujours des relations plus ou moins fortes. N’empêche que quand Neymar doit faire une passe décisive à Cavani, il la fait. Il n’est pas question de manque de classe ! Il était le tireur attitré du penalty. Et puis Cavani, cette récompense, il l’aura de toute façon! »
N’importe quel joueur aurait été vexé d’être sifflé par ses supporters après avoir réalisé un quadruplé. Mais la star brésilienne a connu bien pire dans sa carrière et cela devrait rester anecdotique pour lui, même si les journalistes en font des caisses autour de ce « Broncagate ». Nul doute que comme l’affaire du penalty-gate, cette histoire sera rapidement oubliée, surtout au vu des échéances qui arrivent.