Autour du PSG
Gustavo Hebling explique qu’il est toujours en contact avec le PSG et pourrait revenir
Cet été, après 2 saisons en tant que joueur du Paris Saint-Germain (prêté au PEC Zwolle), Gustavo Hebling a rejoint le Portimonense Sporting Club dans le cadre d’un transfert définitif. On pensait alors que le club de la capitale avait « abandonné » l’espoir de voir le milieu de 21 ans devenir le grand joueur espéré. Mais ce dernier a confié à UOL Esporte qu’il est toujours en contact avec les dirigeants parisiens et qu’un retour est possible.
« Quand j’ai quitté Sao Paulo en 2015, j’ai signé avec le PSG pour cinq ans, avec un prêt à PEC Zwolle, aux Pays-Bas, les deux premières années. Je savais qu’il serait difficile d’éclater lors de la première saison en Europe, tout est tellement différent. Lors de la seconde j’ai été blessé, puis j’ai commencé à être en désaccord avec l’entraîneur. J’ai ensuite demandé au PSG si je pouvais revenir faire la pré-saison. Mais ils m’ont dit que ce serait difficile de jouer après avoir été arrêté ainsi à Zwolle.
‘je parle avec Maxwell et avec Antero Henrique’
Alors l’option Portimonense a émergé. Antero Henrique est partenaire du président ici et il m’a suggéré d’y retrouver du rythme. Mon salaire est payé par le PSG. Un accord a été trouvé pour que je n’occupe pas une place d’extra-communautaire, et il y a une clause de rachat dans mon contrat.
Cela fait pratiquement trois ans sans jouer pour moi, mais j’ai cette motivation de pouvoir rejoindre un des plus grands clubs du monde, je parle avec Maxwell et avec Antero Henrique, toute cette aide est importante pour continuer. », propos relayés par Canal Supporters.
Hebling a rencontré des obstacles dans son parcours et il semblait en effet difficile de le voir s’imposer cette saison au PSG. On pouvait supposer que le club avait arrêté d’espérer dans son cas et l’avait donc vendu. Mais il est donc en fait toujours surveillé par la direction sportive.
Sa chance peut donc revenir, si le Brésilien se montre très convaincant avec le Portimonense. De quoi avoir une belle motivation de réussir à se relancer et très bien travailler. A lui de montrer que le PSG doit penser à le racheter. Même si la priorité est dans le fait d’enchaîner les matchs et retrouver son meilleur niveau. Il faut de l’ambition, mais ne pas viser trop haut trop vite.