Autour du PSG
Gullit encense l’attaque du PSG, évoque son admiration pour Mbappé et défend Messi
Ruud Gullit, ancien Ballon d’Or 1987, s’est exprimé dans un entretien accordé au Parisien, sur la qualité de l’attaque du Paris Saint-Germain. Selon lui, c’est une des meilleures de l’histoire sur le papier. Il avoue sa préférence pour Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, qu’il trouve admirable, mais souligne que Neymar, attaquant de 29 ans, est un « joueur merveilleux ». Enfin, il glisse un petit mot à l’encontre de Lionel Messi, attaquant de 34 ans, il espère que ce dernier retrouvera sa magie, mais évoque la difficulté de la Ligue 1 pour expliquer les maux du septuple Ballon d’Or.
Gullit « Je n’ai jamais vu une meilleure attaque que celle-ci sur le papier »
« Sur le papier, oui. Je n’ai jamais vu une meilleure attaque que celle-ci sur le papier. Celui que j’admire le plus, c’est Mbappé. Les gens ne sont pas contents du fait qu’il veuille partir au Real Madrid, mais il continue de démontrer tout le talent qu’il a. Il marque beaucoup de buts, c’est admirable pour un jeune joueur comme lui. J’aime bien Neymar aussi. C’est un joueur merveilleux, que j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs fois. Il a été important dans toutes les équipes où il est passé. Il l’est aussi au PSG.
Gullit « J’espère qu’il va retrouver la magie qu’il a dans les pieds »
Messi n’a pas encore fait à Paris les mêmes choses qu’il a accomplies à Barcelone. J’espère qu’il va retrouver la magie qu’il a dans les pieds. Le football français est meilleur que ce que les gens pensent. Les joueurs en France sont rapides, techniques, intelligents. Tout le monde sous-estimait la Ligue 1 et pensait que ça allait être facile pour Messi de jouer dans ce championnat. Eh bien non. »
Sur le papier, tout le monde est d’accord, l’attaque du PSG fait peur. Mais la réalité est pourtant tout autre. Neymar a joué 14 matchs, marqué 3 buts et fait 3 passes décisives, c’est peu pour un joueur de son niveau. Lionel Messi, a joué 18 matchs pour 6 buts (1 seul en Ligue 1) et 6 passes décisives. Pour ces deux légendes, le bilan est assez mauvais, l’attente est si grande qu’on ne peut se satisfaire de leur rendement. Il reste Mbappé, l’attaquant est lui bien plus à la fête. Moins blessé, plus décisif, il porte le PSG sur ses épaules. Ses 29 matchs, 19 buts et 18 passes décisives montrent à quel point le PSG est dépendant de lui. Il se blesse peu et est décisif 1.27 fois par match, cela fait de lui le maillon fort.
Messi a eu du mal en Ligue 1 et Neymar a eu un certain retard à l’allumage avant d’aller mieux. Mais malheureusement, il s’est blessé et cela dure depuis plus de 2 mois. Alors il est temps que ce trio doit faire mieux ensemble. On espère que ce sera contre le Real Madrid. Avec la qualité de jeu médiocre du PSG cette saison, l’équipe parisienne aura besoin que ses 3 stars jouent à leur meilleur niveau pour justifier le nom de meilleure attaque de l’histoire. Sinon, ça restera une belle association sur la feuille de match.
Neymar de retour à l’entraînement du PSG :