Restez connectés avec nous
Guivarc'h défend la titularisation de Mauro Icardi en demi-finale de la Ligue des Champions
©IconSport

Autour du PSG

Guivarc’h défend la titularisation de Mauro Icardi en demi-finale de la Ligue des Champions

SI la soirée européenne du Paris Saint-Germain a connu une conclusion parfaite avec la qualification en demi-finale acquise dans les dernières minutes face à l’Atalanta Bergame en Ligue des Champions (2-1, retrouvez le résumé ici), tout n’a pas été idyllique dans le déroulement de la soirée. Si les ratés de Neymar (attaquant de 28 ans) ont surpris par leurs caractères inhabituels, il est un joueur qui commence tout doucement à inquiéter. En effet, malgré sa signature définitive au PSG cet été et le champ libre avec le départ d’Edinson Cavani (buteur de 33 ans), Mauro Icardi (buteur de 27 ans) ne semble pas revenu dans la meilleure des formes. Selon Stéphane Guivarc’h, ancien avant-centre et champion du monde 1998, l’attaquant parisien peut et va faire mieux. Dans des propos relayés par Le Parisien, l’ancien international français explique pourquoi l’Argentin doit rester titulaire pour la demi-finale mardi prochain contre le RB Leipzig.

Guivarc’h « Il est capable de surpasser après ce mauvais match. »

« Ses coéquipiers ont eu du mal à le trouver car aucun de ses appels n’était vraiment tranchant, ses déplacements trop peu lisibles. Il a des indéniables qualités de finisseurs, mais il doit proposer davantage de solutions à ses coéquipiers. Ce serait une erreur de le sortir de l’équipe. Il est capable de surpasser après ce mauvais match, ses partenaires doivent l’y aider et il peut devenir héros de la demi-finale. »

Beaucoup s’interrogent sur le nom de l’avent-centre présent au coup d’envoi dans le XI de départ de Thomas Tuchel face au RB Leipzig, mercredi prochain. Icardi doit-il être conservé malgré ses récentes sorties? Eric-Maxim Choupo-Moting doit-il au contraire être récompensé de sa brillante prestation contre les Italiens? Si le débat mérite d’exister, ce serait un très mauvais message envoyé à l’Argentin alors que le PSG vient de lever son option d’achat.

Pour l’avenir et la cohésion du groupe, il est tout même préférable que l’ancien intériste reste titulaire. Avec Mbappé et Di Maria de retour au prochain match, l’avant-centre aura une nouvelle chance de montrer son talent et son utilité. Et « Choupo » pourra toujours rentrer en « super-sub » si le match ne tourne pas en faveur du PSG.

Nous avons évoqué Atalanta/PSG et le cas d’Icardi dans notre dernier podcast :

2 Comments

  1. Davy Dav

    16 août 2020 at 16:09

    Je suis d’accord de laisser Mauro titu!

  2. Verratti10

    16 août 2020 at 09:51

    Icardi n’est pas au niveau dans les choix. Il n’a servi à rien c la vérité. On a personne derrière. Si on avait Cavani c lui qui jouerait la demi

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG