Anciens
Guillaume Hoarau « Le jeu dépend énormément de Marco Verratti »
L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain Guillaume Hoarau (2008-2013) s’est exprimé sur BeIN Sports au sujet des choix de Laurent Blanc lors du match retour des quarts de finales de Ligue des Champions qui aura lieu mardi.
Guillaume Hoarau était invité sur la chaîne BeIN Sports et s’est prononcé sur le cas de Marco Verratti:
« Quand Marco ne joue pas, cela fait une grosse différence. Le jeu dépend énormément de lui. Ils vont trouver les moyens pour le faire jouer. Un Marco Verratti en pleine forme, c’est en général bon signe pour le PSG.«
La question à savoir si Marco Verratti sera sur le terrain mardi fait plus que débat. L’international italien se serait dit apte à jouer ce match et depuis les questions se posent.
Une chose est sûre, il est une pièce motrice du jeu parisien et mardi les joueurs ont plus que besoin de lui étant donné que son coéquipier Blaise Matuidi ne sera là pour cause d’une suspension.
L’ancien attaquant parisien et aujourd’hui joueur des Young Boys s’est aussi exprimé sur la polémique autour de Serge Aurier et de sa titularisation dimanche:
« Si Paris avait gagné, on aurait dit que c’était un bon choix. Là, il y a une polémique. Moi, j’aime le joueur (Serge Aurier). Malheureusement, Paris a un peu failli. Il a une grosse mentalité, une grosse envie de faire taire ce qui a été dit sur lui.
Marquinhos ? C’est un problème de riches cette concurrence. Il faut respecter le choix du coach. Il a su conquérir le titre de champion. Il a assez d’expérience pour gérer tout ça ».
Alors si certains parlent de « faux pas » de la part de Laurent Blanc, Guillaume Hoarau lui, préfère temporiser et considère que le coach parisien est en mesure de gérer toutes ces polémiques. Marquinhos sera titulaire mardi et aura l’occasion une fois de plus de prouver à Laurent Blanc qu’il mérite bien plus sa place sur le terrain que d’autre.