Restez connectés avec nous
Guilavogui "Draxler rêvait de Paris et du PSG...il va apporter sa créativité"

Autour du PSG

Guilavogui « Draxler rêvait de Paris et du PSG…il va apporter sa créativité »

Joshua Guilavogui, milieu français de 26 ans de Wolfsburg, a été interrogé par Le Parisien au sujet de l’arrivée de Julian Draxler (milieu offensif/ailier de 23 ans) au Paris Saint-Germain. Et selon lui, son ancien coéquipier a tout ce qu’il faut pour réussir dans la capitale.

« Je suis content pour Julian parce que c’est quelqu’un que j’apprécie. A Wolfsburg, notre relation dépassait le cadre du football, elle n’était pas uniquement basée sur le terrain. Et comme, depuis cet été, il avait fait ce choix de partir, eh bien, je suis ravi. Rejoindre le PSG, c’est quelque chose qui lui tenait à coeur. Il rêvait de Paris, et du PSG.

Pourquoi rêvait-il de Paris ? Il y a forcément ce que représente le PSG en Europe aujourd’hui, mais il y a aussi le fait qu’il soit attiré par la France et sa culture. C’est un aspect qui va faciliter son intégration.

S’il connaît la Ligue 1 ? La Ligue 1 l’intéresse. Mi-octobre, il était venu chez moi pour regarder PSG – OM (0-0). Il connaît les joueurs. Pour lui, c’est vraiment énorme de rejoindre le PSG.

Son niveau de français? Il ne peut pas tenir une interview, mais attention, il comprend beaucoup de mots. Même certains qui sont très compliqués, c’est surprenant (sourire)… En revanche, il n’a pas encore de gros mots dans son vocabulaire. A lui d’en apprendre, maintenant (rires).

Quel est l’intérêt pour le PSG de recruter un tel joueur ? Je pense qu’il va leur apporter sa créativité. Un élément qui manque parfois dans le jeu du PSG. D’ailleurs, que ce soit à l’entraînement ou dans certains grands matchs, je l’ai vu réaliser des choses impressionnantes. C’était incroyable. Je me souviens notamment de certains gestes techniques en Ligue des champions face à Manchester United ou lors de notre match aller contre le Real Madrid (NDLR : en avril 2016, victoire 2-0). Ce jour-là, il a ébloui tout le monde !

Il est assez imprévisible. Grâce à sa technique, on a d’ailleurs l’impression qu’il est toujours en avance sur le jeu. Sa vision lui permet de gagner du temps. J’ai rarement vu ça.

 Personnellement, je n’ai pas de doute. Je sais qu’il va réussir car, à Paris, il va évoluer avec des joueurs qui parlent le même football que lui. »

L’international allemand connaît déjà un peu son nouvel environnement

On comprend comprend donc que Draxler n’arrive pas en terre inconnue à Paris. Son intérêt pour le club de la capitale, la Ligue 1 et la culture française n’est pas nouveau. Cela devrait l’aider à vite s’intégrer et pouvoir exprimer ses qualités.

Ces dernières devraient être très utiles, selon Guilavogui. Même si Draxler a été un peu difficulté à Wolfsburg (il n’est pas vendu cet hiver pour un prix bien moins élevé que celui demandé cet été pour rien), il a tout de même pu prouver ses qualités dans sa carrière (il n’a pas été international allemand dès ses 19 ans pour rien).

Et ses problèmes cette saisons viennent surtout d’une demande de départ qui a été refusée. Draxler voulait pouvoir jouer la Ligue des Champions et découvrir un nouveau pays. Il est loin d’être le premier ou le dernier exemple d’un joueur qui a du mal à faire une bonne saison après avoir vu sa requête être refusée.

A Draxler maintenant de prouver qu’il avait besoin de ce départ pour la suite de carrière et qu’il est prêt pour un grand club qui ambitionne d’aller loin en Ligue des Champions. L’Allemand a les qualités dans le jeu pour cela. Il faut aussi un certain mental, dont certains doutent. Espérons que la réponse donnée sur le terrain sera positive.

Autres articles présents dans Autour du PSG