Autour du PSG
Guilavogui « Draxler n’est pas un fouteur de merde »
Le quotidien sportif L’Équipe dresse un portrait de Julian Draxler dans son édition du jour. Ancien coéquipier et ami de l’Allemand, Joshua Guilavogui nous dévoile la personnalité de celui qui deviendra officiellement un joueur du Paris Saint-Germain le 1er janvier 2017 et qui est allé au clash avec Wolfsburg pour pouvoir partir :
« En voyant ça, tu peux te dire que c’est un mauvais garçon. Mais aucun joueur ne dira que Julian est un fouteur de merde, bien au contraire. C’est lui qui demandait à faire des trucs en équipe et il ne comprenait pas pourquoi on ne faisait pas plus de choses ensemble. »
Les clashs entre employeurs et joueurs sont devenus légion dans le football, c’est souvent le seul moyen que ces derniers trouvent pour avoir gain de cause. Si la méthode est peu appréciable, on ne connaît pas tous les tenants et les aboutissants qui ont débouché sur cette situation.
Pour autant, Valérien Ismael, entraîneur de Wolfsburg, n’a tenu aucune critique négative à l’égard du milieu offensif allemand, il a même loué son implication sur les deux derniers matchs qu’il a joué avec son équipe.
Au PSG, il fera face à une concurrence accrue, et il arrive dans une équipe avec de nombreux internationaux, il va p se fondre dans le moule avec humilité et discrétion. Ses premiers pas seront observés et commentés, espérons pour le bien de l’équipe qu’il sera la vraie bonne pioche de ce mercato.