Autour du PSG
Gueye et Diallo ont aidé le Sénégal à s’imposer face au Congo
Ce mardi, le Sénégal et le Congo s’affrontaient dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Une rencontre qui concernait 2 joueurs du Paris Saint-Germain, tous côté sénégalais : Idrissa Gueye (milieu de 31 ans) et Abdou Diallo (défenseur central de 25 ans). Ils étaient titulaires et tout le long de la victoire 1-3 des Sénégalais.
Les Lions ont bien démarré la rencontre et ont même ouvert le score à la 27e minute (but de Boulaye Dia), mais le Congo a su résister et les faire douter jusqu’au bout. Cela notamment grâce à un penalty à la fin du temps additionnel de la première mi-temps donné assez « gentiment » par l’arbitre sur un duel dans la surface. Ensuite, il a fallu attendre les 83e (Ismaïla Sarr) et 87e (Sadio Mané) pour que le Sénégal inscrive ses deux autres buts. Ce qui permet d’être à la première place du groupe avec 6 points.
Pour ce qui est des Parisiens, Diallo a su livrer une performance satisfaisante, sans être impérial. Il a su bien tenir face à un Congo pas toujours très inspiré et ne peut rien sur le but encaiss. C’est surtout Gueye qui a été en vue, avec une grande activité défensive et dans le jeu. Il a même élu homme du match par le média sénégalais Wiwsport.
Les buts du match :