
Autour du PSG
Guerreiro : l’intérêt du PSG « Je suis supporter parisien, forcément ça m’avait touché », mais il y avait l’Euro
Raphaël Guerreiro, latéral gauche du Portugais qui joue au Borussia Dortmund depuis cet été était l’invité du Canal Football Club dimanche dernier. L’ancien lorientais de 22 ans explique pourquoi son transfert au Paris Saint-Germain en juin 2015 ne s’est pas fait. :
« J’avais fait le choix de jouer l’Euro, donc il fallait que je joue toute la saison. Le meilleur choix était de rester à Lorient« .
Malgré tout, lui qui est issue de la région parisienne soit de Blanc Mesnil (93) n’a jamais caché son amour pour le PSG :
« C’est vrai que c’est un honneur d’être repéré par le PSG. Je suis supporter parisien, forcément ça m’avait touché« .
Guerreiro aime le PSG et forcément que l’intérêt du club lui a donné des idées. Mais il aurait été un remplaçant dans la capitale et aurait pu perdre sa place pour l’Euro 2016. Les compétitions internationales sont des données très importantes sur le marché des transferts, puisque les joueurs ne veulent bien sûr pas les louper.
Le PSG n’a donc finalement pas pu faire venir Guerreiro, qui a préféré assuré sa place en sélection même si cela impliquait de ne jouer que le milieu de tableau en Ligue 1. C’est dommage, il aurait pu être une bonne recrue pour le PSG. Mais finalement, le club de la capitale a pu prendre Layvin Kurzawa de l’AS Monaco qui s’avère être un très bon choix.
