Autour du PSG
Guerreiro affirme ne pas être venu au PSG car il avait « besoin de jouer »
Raphaël Guerreiro, arrière (voire milieux) gauche de 22 ans, a été annoncé comme étant une cible du Paris Saint-Germain l’été dernier. Le joueur du FC Lorient a confirmé avoir été approché et a expliqué pourquoi il n’est pas venu, lors d’une interview dans Le Parisien.
« Oui, ce fut un choix compliqué. En temps normal, on se dit qu’on va tout faire pour y aller parce qu’il s’agit du PSG. Mais je ne regrette pas.
Je devais aussi me projeter en vue de l’Euro avec le Portugal. Peu importe le club qui m’aurait contacté. Cela aurait été dur de bouger de Lorient si je n’avais pas eu une place de titulaire assurée. J’avais besoin de jouer pour me rapprocher de la sélection. »
Un choix compréhensible pour un jeune joueur qui se serait retrouvé doublure de Scherrer Maxwell. C’est d’ailleurs le rôle qu’a pris Layvin Kurzawa en quittant l’AS Monaco en début de saison.
Et le fait qu’il soit remplaçant pourrait lui coûter sa place à l’Euro 2016 (qui n’était pas garantie en restant à Monaco non plus), même si sélection n’est pas impossible.
Toutefois, ce n’est pas forcément un mauvais choix non plus. Kurzawa semble bien placé pour devenir titulaire au PSG l’an prochain. Une belle place qui va lui permettre de jouer la Ligue des Champions et certainement être sélectionné régulièrement, s’il continue de faire de belles performances et des progrès.
Reste à voir qui sera son concurrent à ce poste l’an prochain, car on n’imagine pas le PSG ne pas prendre un joueur de qualité. Kurzawa pourrait mal vivre le fait de rester remplaçant, mais il devra mériter sa place.
Quant à Guerreiro, il devrait donc pouvoir jouer l’Euro 2016, mais il est difficile de dire où il jouera la saison prochaine. Il pourrait venir concurrencer Kurzawa à Paris, mais ce serait encore prendre un risque pour son temps de jeu et sa carrière, ce qui peut s’avérer payant ou décevant.