Autour du PSG
Le Guen « A Barcelone, Trapp a été passif. Contre Angers, il a été actif »
Hier soir, le Paris Saint-Germain a eu beaucoup de mal à obtenir son succès 0-2 à Angers en ouverture de la 33e journée de Ligue 1. Un succès obtenu notamment grâce à une superbe prestation du gardien Kevin Trapp. Paul Le Guen, ancien joueur et entraîneur parisien devenu consultant sur Canal+, a souligné le bon match de l’Allemand. Mais sans oublier de rappeler qu’il aurait dû être aussi bon en Ligue des Champions.
« Il y a des regrets par rapport à Barcelone. Là-bas, Kevin Trapp a été passif. Contre Angers, il a été actif. Avec un Kevin Trapp aussi inspiré que vendredi soir, le PSG passait tranquillement contre Barcelone. S’il avait eu le même dynamisme, la même confiance, et le même relâchement au Camp Nou, le PSG passait. »
C’est sûr, si Trapp avait été meilleur le PSG aurait eu de meilleures chances de passer. Il avait notamment été très fébrile en début de rencontre au Camp Nou. Mais il serait injuste de le tenir en grand responsable de la défaite. C’était un échec collectif. Au moins, il a permis une victoire du PSG hier. Elle sera très importante dans la course au titre.