Restez connectés avec nous

Adversaires

Guardiola « Dani Alves ? Je ne suis pas du tout déçu…je lui souhaite le meilleur »

Il y a 2 semaines, Daniel Alves s’est engagé au Paris Saint-Germain pour 2 saisons. Pourtant, quelques jours plus tôt, l’arrière droit de 34 ans était annoncé proche de Manchester City. L’international brésilien devait notamment retrouver l’entraîneur Pep Guardiola, avec qui il a brillé au FC Barcelone. Ce dernier a été invité à commenter ce changement d’avisen conférence de presse. Les médias l’ont annoncé furieux, il s’est ici montré très calme et compréhensif.

« Je ne suis pas du tout déçu, j’ai beaucoup de respect pour lui, j’ai eu de la chance d’avoir été son entraîneur. Vous ne pouvez imaginer comment on était mes quatre années au Barça avec lui. On avait cette compréhension sur le terrain et en dehors, on s’entendait bien humainement, je lui souhaite le meilleur dans sa carrière et sa famille.

 Les gens que j’aime, je veux leur bonheur, il a décidé que pour sa carrière et sa vie personnelle, c’était mieux qu’il aille à Paris plutôt que de venir à Manchester. On aurait aimé qu’il vienne bien sûr, mais il a fait un autre choix, encore une fois bonne chance à lui. »

Un beau comportement de Guardiola malgré une frustration qui serait logique.

Là où certains coachs ne se seraient pas gênés pour envoyer une pique au joueur, Guardiola a su se montrer très classe. Peut-être qu’il cache un peu sa colère et qu’il en veut vraiment à Dani Alves. Ce serait compréhensible, mais on ne peut pas l’affirmer. Dans tous les cas, l’entraîneur de Manchester City est resté positif et plutôt élogieux, c’est tout à son honneur.

Par contre, si les 2 clubs venaient à se croiser cette saison en Ligue des Champions, on pourrait voir un plus d’hostilité de la part des supporters. Eux n’ont pas histoire avec Alves, sinon celle de cette coopération avortée au dernier moment. Cela passe très mal en général

Autres articles présents dans Adversaires