Autour du PSG
Grzegorz Krychowiak ne jouera plus en sélection s’il ne trouve pas un autre club
Recruté l’été dernier par le Paris Saint-Germain, Grzegorz Krychowiak n’a pas su s’imposer à Paris. Loin de là même, puisque cela fait plusieurs mois que le milieu de 27 ans n’a plus joué en équipe professionnelle. Ce qui lui a fait perdre sa place en sélection polonaise.
Pourtant, l’ancien du FC Séville a longtemps été un habitué de l’équipe de Pologne, dont il a même été capitaine. Son statut était même tellement fort qu’il était toujours sélectionné la saison passée malgré un temps de jeu particulièrement faible au PSG. Mais cette fois, pour la trêve internationale de fin août/début septembre, Krychowiak est laissé de côté.
D’après le journaliste polonais Tomasz W?odarczyk, le sélectionneur Adam Nawalka a clairement fait savoir au milieu du PSG qu’il doit retrouver un temps de jeu régulier pour revenir en équipe nationale. Pour le moment, Krychowiak devra regarder ses compatriotes affronter le Danemark et le Kazakhstan dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. De quoi probablement le pousser à accélérer un peu la trouvaille d’une porte de sortie. Aux dernières nouvelles, c’est en Premier League que Krychowiak veut essayer de se relancer, malgré un intérêt prononcé de l’Olympique Lyonnais.