Restez connectés avec nous
Grimault "Icardi tient la corde face à un Cavani qui est logiquement en fin de parcours avec le PSG"

Autour du PSG

Grimault démonte un Marquinhos « totalement dépassé »

Sur le plateau de L’Équipe de Greg, Dominique Grimault, journaliste, a évoqué les difficultés de Marquinhos contre le Maccabi Haïfa, ce mercredi. Il a trouvé le défenseur lent dans les courses et se montre inquiet pour la saison du Paris Saint-Germain. Selon lui, avec cette défense, le club parisien ne peut prétendre à une victoire en Ligue des Champions.

« Sur but de Pierrot (l’attaquant du Maccabi Haïfa, ndlr), qui est refusé pour un hors-jeu légitime, c’est surtout la manière dont il le dépose à la course. C’est-à-dire qu’il est totalement dépassé. Et il n’est pas hors-jeu de dix mètres. Franchement, c’est l’action qui m’a le plus étonné. Sur le but, sa responsabilité n’est pas totalement engagée, mais il y a quand même de mauvaises appréciations.

Grimault « On le sent d’une fébrilité extrême »

On le sent d’une fébrilité extrême, mais il n’est pas aidé non plus par son gardien et les deux autres (en défense). Donc, il y a un vraiment un gros soucis Marquinhos. Il y a un énorme souci Marquinhos. Et je pense très franchement que le fait que Campos n’ait pas réussi à prendre Skriniar à l’Inter va poser un vrai problème au PSG. Ce n’est pas avec cette défense-là que le PSG pourra remporter la Ligue des champions. »

Grimault est dur. Lui qui a une connaissance du football depuis des années, manque de recul et d’analyse. Oui, Marquinhos n’est pas au mieux. Mais il peut retrouver ses sensations. Pourquoi affirmer que Paris n’y arrivera pas avec cette défense ? C’est encore une fois pour avoir un avis tranché à la télévision et se faire remarquer par une prise de parole engagée et pas forcément très fine.

Marquinhos est un roc, un défenseur humble, pétri de qualité. Il est moins bien, comme tous les joueurs de football l’ont été une fois dans leur carrière. Il faut arrêter avec les analyses « coup de poing », ce n’est pas comme cela que les choses vont avancer. Le capitaine parisien mérite plus de considération. On doit l’aider par le soutien afin qu’il retrouve ses jambes et sa confiance. Il est moins bon, mais il n’est pas catastrophique.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG