Autour du PSG
Griffa compare Lo Celso à Zinédine Zidane
Peu de personnes connaissent le jeune Giovanni Lo Celso, recruté par le Paris Saint-Germain, et qui débarquera au sein de la capitale en décembre prochain.
C’est pour cela que So Foot a été à la rencontre de Diego Griffa, président de l’académie qui a vu grandir le jeune Argentin, pour en savoir plus sur le futur parisien.
« En 2008, un recruteur qui travaille pour notre académie s’est rendu à un tournoi organisé par San José del Rincón. Giovani a énormément retenu son attention. Je me suis donc dirigé à mon tour à San José et j’ai été frappé par ses qualités.
Certes, énormément de nos joueurs qui réussissent se dirigent ensuite vers les Newell’s Old Boys. Mais on a toujours laissé de la liberté aux jeunes. Certains sont partis à Independiente, d’autres à Boca Juniors ou encore à Rosario Central comme Giovani. Et il a fait le bon choix.??
Il me fait tout simplement penser à Zinédine Zidane !?S’il rejoint le Paris Saint-Germain, avec toute la pression que cela entraîne de signer chez un tel monstre européen, il faudra que Laurent Blanc lui laisse du temps pour s’adapter, lui fasse confiance, sache l’écouter et lui laisse une certaine liberté sur le terrain. »
Son adaptation sera sûrement comparable et similaire à celle de Lucas, qui a mis quelques temps avant de réellement s’épanouir et s’acclimater. Mais, Lo Celso arrive en tant que « jeune talent » et aura le temps de jeu qui ira avec.
Néanmoins, il devra faire face à moins de pression que le Brésilien, qui, lui, était annoncé comme un titulaire et un joueur comparable à son compatriote Neymar. Ce recrutement montre aussi que le PSG aimerait refaire un coup à la Marco Verratti, en espérant que cela soit le cas pour le jeune argentin.