Autour du PSG
Pour Griezmann le PSG avait un « projet très attrayant » selon son conseiller, mais il « a prolongé avec plaisir »
Cet été, jusqu’à sa prolongation de contrat avec l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann était annoncé comme une cible importante du Paris Saint-Germain. Eric Olhats, le conseiller de l’attaquant de 25 ans, a confirmé auprès de France Football qu’il y a eu des contacts. Et le club de la capitale était intéressant, mais l’international français est très bien à l’Atlético.
« Antoine a prolongé avec plaisir. A aucun moment, ce club n’a été une solution de rechange. Des formations étrangères l’ont pourtant sollicité. Il y a eu des rencontres avec le PSG. Le projet était très attrayant. Mais il va être papa, il est bien en Espagne, et l’Atlético est un grand club. »
Le PSG a donc clairement essayé de recruter Griezmann, qui aurait été un très beau renfort pour le club. Visiblement, le buteur de l’Atlético est pas fermé à l’idée de rejoindre le club de la capitale. Mais il a déjà une place essentielle dans son club, qui vise toujours les premières places en Liga et un beau parcours, voire le titre, en Ligue des Champions. Il y aussi, comme l’indique Olhats, l’aspect familial qui rentre en jeu.
Peut-être que ce transfert se fera dans les années à venir. Une chose à espérer si Griezmann, meilleur buteur de l’Euro 2016, maintient son niveau de jeu.