Autour du PSG
Grèce/France (2-2) – Tops et flops des joueurs du PSG : Kolo Muani buteur, Mbappé passeur
L’Équipe de France affrontait la Grèce ce mardi soir pour le compte de la 10e journée de la phase de groupe des qualifications pour l’Euro 2024. Les Bleus n’ont pu faire mieux qu’un match nul 2-2. Randal Kolo Muani, 24 ans a marqué, Kylian Mbappé, remplaçant, est entré à la 64e minute et a délivré une passe décisive.
Les tops
Kolo Muani (5) : il marque …
Au moins, il a marqué, c’est toujours cela à prendre pour la confiance. Son but est plein de puissance, plein de maitrise, plein de confiance ? Non, on ne peut pas dire cela (voir les flops).
Kylian Mbappé entre (65e), il fait une passe décisive
Le football il a pas changé, Mbappé est toujours plus décisif que les autres. Peu importe qu’il soit bon ou non, il arrive à faire des choses que les autres n’arrivent pas à faire régulièrement. Après Fofana met son but tout seul. Il faut quand même noter que Mbappé a été remuant, comme d’habitude, face aux Grecs, il joue en avançant et cela a fait du bien.
Flops
Kolo Muani (5) : … et puis c’est tout
46 petits ballons, 78 % de passes réussis, 1 centre… raté. Il n’a gagné que 3 de ses 11 duels au sol joués, heureusement que son bilan de duel dans les airs est plus correct (3/3). Il a perdu 13 ballons, soit 28 % de son total de touche de balle, il est aussi le tricolore qui a fait le plus de fautes, 3 au total. Il reste tout de même le français qui a gagné le plus de duels, surtout grâce à ses duels aériens, mais cela montre aussi que L’Équipe de France n’y était pas du tout.
Lucas Hernandez (3) n’a pas tenu la distance
Coupable de deux mauvaises relances sur le premier but Grec, pas assez prompt sur le second il a réalisé une très mauvaise seconde période. Remplacé à la 85e minute, il n’a pas rassuré Didier Deschamps.
Dembélé (4) n’a pas eu l’impact habituel
Seulement 8 ballons perdus, il n’a pas été autant percutant que d’habitude. Pourtant, il avait bien entamé le match, mais petit à petit, on ne l’a plus vu. Remplacé à la 65e minute, il n’a pas marqué des points.