Restez connectés avec nous
La Graët Kurzawa La décision n'est pas prise...on n'est pas chargés de punir sans arrêt

Autour du PSG

Le Graët « Kurzawa ? La décision n’est pas prise…on n’est pas chargés de punir sans arrêt »

Hier, on appris que Layvin Kurzawa a été victime d’un chantage avec une vidéo dans laquelle l’arrière gauche de 25 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France insulte le sélectionneur Didier Deschamps. Noël Le Graët, président de la Fédération Français de Football a été interrogé à ce sujet par RMC Sport. Il a plutôt appelé au calme pour ce dossier qui n’est pas encore jugé.

« On verra (s’il reste sélectionnable). A première vue, la gravité ne me semble pas exceptionnelle. J’ai discuté avec Didier Deschamps lundi et la décision n’est pas prise. Mais on n’est pas chargés de punir sans arrêt. Pour l’instant, je n’ai pas eu le temps de regarder ça de plus près.

Je n’aimerais pas être enregistré’

Vous savez, dans la vie, si on était filmés sur tout ce qu’on peut raconter entre copains, on serait en difficulté. Moi aussi, avec des copains, ça m’arrive de divaguer sur la qualité de tel ou tel joueur. Je n’aimerais pas être enregistré. Par contre, celui qui enregistre et qui essaie de vendre ça après, je le plains…

On va regarder ça de manière très sereine. Le sélectionneur a l’habitude de prendre ses responsabilités. C’est toujours lui qui doit faire la meilleure équipe possible en fonction de ce qu’il ressent sportivement, pour lui, pour la vie de groupe. Donc c’est toujours Didier en un, et très nettement en un. »

Le Graët ne défend pas tout à fait Kurzawa, mais il est très loin de l’incriminer. Il semble même compatir. Il y a du vrai dans cela, puisqu’il est normal de ne pas aimer tout le monde et de rire un peu en privé, ce qui peut amener des propos peu respectueux (sans forcément aller à l’insulte). On retient tout de même ici que le latéral gauche aurait été avec une chicha, ce qui n’est pas très bon pour ses poumons ou son image.

Reste à voir ce qui sera décidé par le sélectionneur. Aussi, on attend beaucoup de la réaction de Kurzawa après cette affaire qui arrive dans une période déjà compliquée pour lui sur le terrain. Pour le moment, ni l’arrière gauche ni le PSG n’ont communiqué à ce sujet.

Autres articles présents dans Autour du PSG