Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Gourvennec évoque l'état de forme de Renato Sanches et les forces de chaque côté
@iconsport

Autour du PSG

Gourvennec voit deux intouchables en attaque « Mbappé et Dembélé » avec Ramos

Jocelyn Gourvennec, ancien entraîneur de Guingamp, Bordeaux, Lille, s’est exprimé dans L’Équipe, au sujet de l’attaque du Paris Saint-Germain. Il veut mettre en avant ses deux intouchables Kylian Mbappé, 24 ans et Ousmane Dembélé, 26 ans. Si les côtés sont pris selon lui, c’est dans l’axe que le doute persiste. Il imagine tout de même que Gonçalo Ramos, 22 ans, est la meilleure carte en termes de complémentarité.

Gourvennec « Un entraîneur a besoin de garanties et Dembélé en offre beaucoup plus« 

« Il y a deux joueurs qui sont indispensables. Ce sont Mbappé et Dembélé. À droite, Barcola est un attaquant déstabilisant mais il n’a que six mois de L1, il est encore en apprentissage. Un entraîneur a besoin de garanties et Dembélé en offre beaucoup plus. Sur ce côté, on peut imaginer aussi, dans une configuration différente, un Hakimi qui prend tout le couloir. Mais ce serait dans un contexte précis. Après, pour accompagner Mbappé et Dembélé, le seul doute, c’est dans l’axe.

Gourvennec « Ramos est un peu en dedans mais il a, au moins, deux atouts »

Ramos est un peu en dedans mais il a, au moins, deux atouts : pour un joueur de son âge (22 ans), il est très expérimenté à la fois par ses matches en C1 et en sélection. Le second, c’est que c’est un joueur de courses, d’efforts, il presse. Il fait les bons appels, c’est un buteur né. C’est lui qui me paraît le plus complémentaire des deux autres. Dans quelque temps, quand il y sera à 100 %, Kolo Muani qui est un aussi joueur d’efforts, généreux, fera le match, mais aujourd’hui, Ramos a de l’avance ».

Avec Luis Enrique, il n’y aura pas qu’une seule stratégie. Marco Asensio, 27 ans, n’est jamais cité, pourtant son entraîneur voit en lui, l’une des solutions. Randal Kolo Muani, 24 ans est moins buteur que Ramos, Mbappé peut jouer dans l’axe. Il y a des solutions claires, il y a du nombre, il y a de la matière à débat. On aimerait bien évidemment que des joueurs explosent.

Kolo Muani, Ramos, Barcola, Dembélé et Asensio sont tous de beaux joueurs, mais ils sont loin encore du top niveau qu’incarne Mbappé. Kolo Muani doit prouver dans un grand club, Ramos également. Barcola n’a que 6 mois au plus haut niveau, Dembélé est très fort, mais pas assez efficace. Enfin, Marco Asensio, le plus fort sur le papier, a toujours plus ou moins déçu, mais il a de l’or dans les pieds.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG