Autour du PSG
Gourcuff n’a pas voulu « vexer » Blanc
« Il a le mérite de faire cohabiter tous les comportements individualistes de son vestiaire. Mais, pour moi, un entraîneur, c’est quelqu’un qui travaille dans le domaine technique. Or, il y a des entraîneurs qui n’entraînent pas. Comme Laurent Blanc à Paris, où c’est Jean-Louis Gasset qui s’en charge. C’est un modèle qui ne me plait pas. C’est sur le terrain qu’on construit. Sinon, on ne fait que de la com’. Un entraîneur qui ne maîtrise pas le terrain n’est, selon moi, pas un entraîneur », avait déclaré l’entraineur lorientais lors d’une récente interview. Des déclarations qui ont beaucoup fait parler, laissant même Laurent Blanc indiquer que Christian Gourcuff devrait repasser ses diplomes d’entraineur et se mettre à jour sur le métier.
Après s’être à nouveau exprimé sur ses déclarations, le coach breton a une nouvelle fois voulu mettre les choses au clair en précisant que cela n’avait rien de personnel et qu’il ne voulait pas « vexer » l’ancien sélectionneur des Bleus. « Il y a juste la conception du métier qui ne correspond pas à la mienne. Je précise que Laurent Blanc est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, de même que Jean-Louis Gasset (l’adjoint du PSG, ndlr). Mais ce n’est pas mon modèle de fonctionnement. Ce n’est pas une attaque envers qui que ce soit. Je pense qu’un entraîneur qui n’a pas une influence directe dans l’entraînement perd de son influence dans la construction du collectif » a t-il indiqué pour RTL.
Une « polémique » qui n’a certainement pas lieu d’être et cette dernière sortie devrait – normalement – y mettre un terme.