Autour du PSG
Gouaillard : Rabiot « semble être le remplaçant naturel de Matuidi dans les 2 ans. »
Carton rouge, blessure, déclaration agaçante, il y a quelques éléments difficile ou décevant dans cette saison d’Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain. Pourtant, il pourrait avoir un bel avenir au club.
C’est ce qu’affirmé le journaliste du Parisien Frédéric Gouaillard, qui répondait dans un tchat organisé par le quotidien. Il s’appuie notamment sur les performances européennes du milieu de 20 ans formé au PSG
« Sa progression est constante. Ce qu’il réalise à 20 ans dans des matchs de Ligue des Champions de très haut niveau (Real Madrid, Chelsea) est très intéressant.
Il doit encore gommer quelques scories (pertes de balles, investissement mental) mais il me semble être le remplaçant naturel de Matuidi dans les 2 ans. »
Rabiot est maintenant (et on a envie de dire déjà) capable de jouer de grands matchs. Même si certains affirment que le Chelsea affronté par le PSG est loin du top européen, c’était quand même une rencontre de Ligue des Champions de haut niveau.
Et le milieu formé au PSG, même s’il a commis quelques erreurs, a réussi une belle prestation ponctuée d’un but important. On peut noter d’ailleurs qu’il a mis le genre de but que Matuidi marque habituellement,
Le problème, plus que ses quelques erreurs dans ce grand match, sont les matchs dans lesquels ils ne semblent pas concentrés. En Ligue 1, il a parfois joué « trop facile », sans faire les efforts nécessaires. Une mentalité qui met en difficulté l’équipe et est un problème pour un club qui veut tout gagner.
Mais, encore jeune, il peut progresser sur ce point. Le fait d’être capable d’être au mieux dans les plus grandes rencontres est un signe encourageants pour l’avenir. Même s’il est passé au travers de son match à Lyon, mais c’est le cas de toute l’équipe.
Si prendre la place de Marco Verratti, le génie italien de 23 ans, semble presque impossible, celle de Matuidi paraît en effet accessible. L’international français a 28 ans et ne pourra pas toujours fournir d’immenses efforts physiques. Et Rabiot a déjà prouvé qu’il est un peu plus technique tout en étant capable (quand il le veux) de faire un gros travail défensif.
A lui de progresser et montré un bel état d’esprit, ce qui passe aussi par le fait de ne plus se plaindre de situation à Paris, qui semble plus que satisfaisante pour un joueur de 20 ans.