Restez connectés avec nous
Mercato - David Luiz "a pris l'Eurostar mercredi après-midi en direction de Londres", selon Le Parisien

Autour du PSG

Gouaillard : Si Marquinhos devient titulaire en défense, David Luiz sera sur le banc et non au milieu

Alors que Marquinhos, défenseur du Paris Saint-Germain qui aura 22 ans le 14 mai, a fait comprendre assez doucement qu’il aimerait être titulaire l’an prochain, ce que lui proposent ses courtisans, il est presque sûr que les dirigeants et le staff parisiens lui promettront cette place. Ce qui implique que David Luiz perdra la sienne (puisqu’il est impensable de sortir le capitaine Thiago Silva, l’un des meilleurs au monde).

Et alors que certains supporters et spécialistes espèrent qu’il jouera au milieu comme on l’a vu sur quelques récemment, le journaliste du Parisien Frédéric Gouaillard affirme que Tahiti Bob ira simplement plus souvent sur le banc l’an prochain.

C’est au cours d’un tchat organisé par le quotidien régional qu’il a tenu les propos suivants « Le staff parisien souhaite en effet associer Marquinhos avec Thiago Silva ce qui reléguerait David Luiz sur le banc de touche, et non pas comme sentinelle comme j’ai pu le lire. Laurent Blanc a toujours considéré qu’il s’agit là d’une solution de dépannage. »

Le PSG, comme tous les grands clubs, a besoin de 3 défenseurs centraux de haut niveau. Il faut donc que l’un d’eux acceptent de jouer un peu moins, notamment dans les grands. Il faudrait que David Luiz accepte ce rôle, ce qui n’est pas une certitude. Mais il pourrait faire un très bon remplaçant, pouvant rentrer en défense ou au milieu de terrain.

D’ailleurs, certains préféreraient le voir surtout au milieu, ou sa « folie » ne met pas trop en danger l’équipe. Aussi, cela permet de mieux utiliser ses qualités de percussion et de frappe. Seulement, jusqu’à maintenant, Laurent Blanc, le coach parisien, a clairement préféré le faire jouer en défense centrale. A moins qu’il ait eu un grand changement d’avis, cela ne devrait pas changer.

Sauf s’il demande à jouer au milieu, ce qui aurait du sens. Mais il faudrait alors que Paris recrute en défense, à moins que Kimpembe soit jugé prêt à être le 3e défenseur. C’est donc un dossier très compliqué qui attend le PSG, un de plus. Les seules certitudes semblent être que Marquinhos et Thiago Silva devraient être titulaires dans l’axe de la défense.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG