Restez connectés avec nous
Le Corriere Dello Sport affirme qu'Ibrahimovic ne va pas prolonger au PSG

Autour du PSG

Gouaillard: garder Zlatan et faire signer un grand nom « semble compliqué au regard de la masse salariale »

Alors que le Paris-Saint-Germain domine le championnat de Ligue 1, bon nombre d’observateurs aimeraient savoir quelle suite va être donnée au projet du président Nasser Al-Khelaïfi. L’équipe qu’il a bâti est capable de rivaliser avec les plus grands clubs européens mais il manque encore ce petit quelque chose qui peut lui permettre de remporter la Ligue des Champions. Le contrat de l’attaquant vedette du PSG, Zlatan Ibrahimovic, arrive à terme en juin 2016 et il n’a toujours pas prolongé.

Frédéric Gouaillard, journaliste pour Le Parisien, a répondu dans un tchat organisé par son journal sur la possibilité de conserver Zlatan Ibrahimovic et de voir dans le même temps arriver un autre grand nom dans la capitale : « Le FPF (Fair Play Financier) existe toujours. La chambre de l’instruction a d’ailleurs annoncé le 26 novembre dernier le déferrement de 6 clubs et aucun français heureusement. Le PSG comme les autres équipes européennes reste donc soumis à cette règle d’équilibre de ces comptes (avec un dépassement autorisé). Faire signer une autre star avec un salaire dépassant les 1 M€ nets mensuels et conserver Ibra au même salaire me semble compliqué au regard de la masse salariale ».

Annoncé sur le déclin en début de saison, Zlatan Ibrahimovic répond présent au fil des journées. Il se classe actuellement meilleur buteur (12 buts en 12 matchs de L1) et meilleur passeur (6 passes décisives). Aucun autre joueur de l’effectif n’a les mêmes statistiques que le géant Suédois. A 6 mois de la fin de son contrat, l’attaquant n’a pas exclu de prolonger l’aventure dans le championnat de France.

Cependant, deux questions se posent : afin d’atteindre l’objectif de remporter la ligue des champions, Zlatan Ibrahimovic sera-t’il autant compétitif dans un an (il a déjà 34 ans) ? En conservant son attaquant, le PSG peut-il recruter un autre grand nom malgré le FPF ?

A la deuxième question, Frédéric Gouaillard a expliqué que cela serait difficile au vu de la masse salariale, sauf en cas de vente d’un autre joueur (Edinson Cavani ?). Pour la première question, il est bon d’attendre les prochaines prestations du joueur et notamment dans les matchs décisifs de Ligue des Champions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG