Autour du PSG
Golden Boy 2022 – Le PSG a 1 joueur parmi les 40 nommés
Depuis plusieurs années, Tuttosport organise l’élection du Golden Boy, trophée qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Cela commence avec une première liste de 100 joueurs, réduite ensuite de 20 noms tous les 15 du mois (juillet, août, etc) jusqu’à arriver aux finalistes. L’édition 2022 est dorénavant à 40 joueurs et le Paris Saint-Germain a 1 représentant. Il s’agit de Nuno Mendes, arrière gauche de 20 ans arrivé en 2021 en provenance du Sporting Portugal lors d’un prêt et pour qui il a levé l’option d’achat de 40 millions cet été. Hugo Ekitike, attaquant de 20 ans qui est arrivé il y a une semaine en provenance de Reims, était dans les 60 et n’est donc pas passé cette fois.
Ce qui votent sont 40 journalistes de différents pays.
La liste des 40 joueurs nominés pour le Golden Boy 2022 :
40 players
28 clubs
15 nations
10 leagues1 dream : become the new Golden Boy
here the full list👇 pic.twitter.com/yhEaEcTdGq
— Golden Boy (@GoldenBoyAwards) September 16, 2022
C’est toujours positif de voir des joueurs du PSG dans cette sélection, même si ce n’est qu’un titre honorifique et qu’il n’en reste qu’un. C’est un signe que Nuno Mendes se distingue dans sa génération, ce qui est encourageant pour la suite. On voit d’ailleurs qu’il a déjà sa place au plus haut niveau. Même s’il y a bien sûr encore du travail pour réussir une carrière complète. Avec, on l’espère, de nombreuses années à Paris. C’est aussi le cas pour Ekitike, même s’il n’est pas dans cette liste. C’est un jeune joueur avec un grand potentiel, on espère le voir grandir au PSG. Avec notamment un peu plus de temps de jeu dans les prochaines semaines.
Reste à voir si Nuno Mendes sera présent aux prochaines sélections du Golden Boy cette année. Ainsi que lui et d’autres Parisiens pour les suivantes.