Autour du PSG
Godillon « Le PSG aura à présent des bases en apprenant de son échec »
La journaliste Ambre Godillon, s’est exprimée sur Yahoo! Sport, à propos de l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions du Paris Saint-Germain et de son impact.
« Il y a des problèmes au niveau de l’institution, de la hiérarchie entre les joueurs, le staff, la direction, la place que chacun doit occuper, l’expérience en Europe. Pour recruter Neymar le Paris Saint-Germain a dû se plier et se mettre à genoux parce qu’il voulait recruter Neymar.
Le point positif dans cette élimination, on a souvent pensé qu’il y avait des très grands joueurs sur le terrain, et que ces grands joueurs et ce grand club n’avaient pas le public qu’il méritait. Contre le Real Madrid il y a eu un inversement, avec une grosse campagne de communication du club mais surtout des supporters, qui ont mis tout en oeuvre (…) C’est l’an 1 du nouveau projet, du nouveau cycle incarné par des nouveaux joueurs. L’an 1 c’est un échec, et l’année prochaine le PSG aura à présent des bases en apprenant de son échec«
Chaque année le PSG doit apprendre de son échec mais au final il ne fait que les enchaîner. Il semble donc qu’il y ait plusieurs choses à changer si le PSG veut réellement progresser. Les cadres sur lequel s’appuie le club depuis plusieurs saisons maintenant, n’apportent peut-être pas ce qu’il faut pour s’imposer au plus haut niveau. La nouvelle génération comme Kimpembe, Marquinhos, Rabiot, Mbappé et Neymar s’il continue l’aventure au PSG, doivent devenir les nouveaux cadres du club. Il y a un nouveau cycle à démarrer, il faut donc prendre le temps pour faire les choses bien et construire quelque chose qui pourrait réellement permettre au club de la capitale de passer enfin un palier au niveau Européen.