Autour du PSG
Giuly: « J’allais devoir cravacher »
« Au départ, elle devait être la dernière. »
C’était censé être sa dernière, et sauf rebondissement, le lutin du Parc continuera de nous faire frémir par ses pointes d’accélérations sur le coté droit de l’attaque du Paris Saint-Germain. Giuly a débuté la saison en tant que remplaçant derrière Stéphane Sessegnon. Une place de titulaire qu’il n’a pas mit longtemps à gagner en travaillant dur à l’entrainement, et Kombouaré qui ne croyait pas en lui l’été dernier a ensuite du revoir son jugement.
« Je partais derrière Stéphane (Sessègnon) et je savais que j’allais devoir cravacher pour avoir du temps de jeu. Comme j’aime les défis, j’ai mis tout ce que j’avais pour gagner ma place. C’est aussi de cette façon que je prends un maximum de plaisir. Tout ça dans un bon esprit, puisqu’on s’entendait super bien avec « Steph » »
S’il reste au club la saison prochaine, le milieu de terrain devrait cette fois jouer le jeu de la concurrence avec le stéphanois Dimitri Payet, qui reste une des priorités du mercato du PSG. Un challenge qui plait à l’ancien monégasque qui veut le meilleur pour le club de la capitale.
« Au passage , si Dimitri Payet nous rejoint cet été, il sera le bienvenu et je jouerai le jeu sans problème. On aura besoin d’un effectif encore plus fort, ou la concurrence devra tirer tout le monde vers le haut. »