Autour du PSG
Giresse « Il faudra juger en Europe, notamment face à Arsenal »
Le Paris Saint-Germain affronte ce soir l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. C’est le premier match après la défaite contre l’AS Monaco (3-1) et la trêve internationale. Alors beaucoup attendent une réaction forte des Parisiens. Mais d’après Alain Giresse, c’est un peu tôt pour juger l’équipe parisienne.
« Il faudra juger en Europe, notamment dès la première journée face à Arsenal. La machine doit se remettre en route après les compétitions internationales. Prenez Krychowiak par exemple qui sort d’une longue saison à Séville et qui a fait un beau parcours avec la Pologne. Son intégration prend du temps et c’est logique.
Pareil pour Ben Arfa, Jesé et Meunier. Au niveau du style, il pratiquait un jeu dynamique en Espagne avec un pressing incessant. Au PSG c’est différent, tu as une équipe qui aime avoir le ballon et assimiler ces concepts prend sans doute du temps », déclare l’actuel sélectionneur de l’équipe de Mali dans France Football.
Certes, le PSG a déjà subi sa première défaite au Stade Louis II dès la fin du mois d’août, mais il n’y a pas de quoi tirer une sonnette d’alarme. Avec l’Euro, la Copa America et les Jeux Olympiques, les joueurs sont revenus au compte-gouttes à l’entraînement. Il faudra un certain temps pour que tout le monde soit en forme. En plus, il y a une nouvelle philosophie de jeu depuis seulement 2 mois avec la venue d’Unai Emery. Même si c’est parfois compliqué, il faut être patient.
Cependant, le PSG a de grands objectifs qui vont avec son effectif de qualité. Il faut donc accumuler des victoires et beaucoup travailler pour progresser dans le jeu. Sans espérer de la perfection, on attend du mieux dans les prochains matchs. Cela commence dès ce soir contre Saint-Etienne et il faudra faire une très belle prestation contre Arsenal mardi. Aux Parisiens de très bien travailler pour être réglés le plus vite possible.