Restez connectés avec nous
Giresse veut que les attaquants du PSG fassent "des différences" pour compenser les déséquilibres
©Iconsport

Anciens

Giresse doute du titre au PSG sans Messi

Alain Giresse, ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Le Parisien, sur la fin de saison du club de la capitale, désormais amputé de Lionel Messi, suspendu pour les deux prochaines rencontres. Il avoue que le doute s’est installé après la défaite surprise contre Lorient, arguant que Lionel Messi, 35 ans, est le seul à donner des ballons à Kylian Mbappé, 24 ans.

Giresse « Messi a beau être lent, c’est seulement lui qui donnait les bonnes cartouches à Mbappé »

« Je veux bien qu’on se rassure en se disant que le PSG reste le mieux armé. Mais désormais il y a une interrogation autour de Paris. Qu’on ne me dise pas que le PSG reste fort. Normalement, tu dois battre Troyes et Ajaccio mais la normalité, ce n’était pas de perdre au Parc contre Lorient (1-3)… Messi a beau être lent, c’est seulement lui qui donnait les bonnes cartouches à Mbappé. »

Les doutes sont légitimes. Quand on a vu le PSG contre Lorient au Parc des Princes, rien n’indique que le PSG n’est pas en train de se saborder. Mais le club a peut-être compris comme cela doit se passer et les joueurs n’ont pas été insensibles de voir que l’institution voulait (peut-être) mettre tout le monde face à ses responsabilités, même Messi.

Pour cela, les réactions d’un groupe semblent possibles. Ils ont fait tant de mal à ce PSG, qu’il est peut-être temps de rendre la monnaie de la pièce à tous les supporters qui ont été là depuis le début de la saison. Une réaction est attendue. Sans cela, l’absence de Messi sera une complication de plus dans une saison trop compliquée.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens