Restez connectés avec nous
Giresse veut que les attaquants du PSG fassent "des différences" pour compenser les déséquilibres
©Iconsport

Anciens

Giresse comprend l’idée d’un départ du Parc des Princes, mais émet des réserves

Le départ du Paris Saint-Germain du Parc des Princes, est plus que jamais d’actualité. Alain Giresse, ancien joueur et entraîneur du club parisien, invité à Europe 1, a réagi au départ probable du PSG dans un autre stade. S’il dit comprendre les raisons qui poussent les actionnaires à vouloir partir, il émet quelques réserves avec notamment les autres clubs qui ont tenté le coup et qui ne s’en sont pas remis.

Giresse « À Bordeaux, ça ne s’est pas bien passé, il y a quelque chose qui s’est cassé »

« La question qui se pose avec la capacité du Parc des Princes, de vouloir avoir un stade plus conséquent pour ce club. Quand on voit d’autres clubs en France qui ont fait le choix de délocaliser, on voit que ce n’est jamais une réussite. À Bordeaux, ça ne s’est pas bien passé, il y a quelque chose qui s’est cassé. Est-ce qu’à Paris ce cas ne se reproduirait pas ? »

C’est vrai qu’en France, tout ne s’est pas passé comme prévu pour certains clubs. Il y a tout à recréer, et il faut organiser les futurs matchs avec une idée de faire venir un public habitué à aller au Parc des Princes. Le Stade de France parait loin, pour les supporters, et c’est vrai que la question n’est pas négligeable. En plus, le Parc des Princes est le jardin du PSG. Le quitter serait un déchirement pour nombreux supporters. Le club se déracine de plus en plus, mais le club veut grandir, il faut trouver la meilleure solution. Pour l’heure, aucune décision n’a été prise, mais le temps faisant, on se rapproche d’une décision. Celle-ci devrait être assez impopulaire.

Autres articles présents dans Anciens