Restez connectés avec nous
Giordano Cavani à Paris, il n’a pas démontré sa valeur comme il l’avait fait à Naples

Autour du PSG

Giordano : Cavani « à Paris, il n’a pas démontré sa valeur comme il l’avait fait à Naples »

Bruno Giordano, ancien attaquant de Naples (1985-1988), a été interrogé par So Foot à propos de la solution pour remplacer Gonzalo Higuain (parti à la Juventus Turin). Il a alors forcément été question de l’ancien napolitain, Edinson Cavani, au aujourd’hui au Paris Saint-Germain. 

« Oui, pourquoi pas. C’est un excellent attaquant qui a vingt-neuf ans, donc encore trois ans au top. En plus, à Paris, il n’a pas démontré sa valeur comme il l’avait fait à Naples, où il était au cœur de l’attaque et du jeu de l’équipe. »

Cavani aurait peut-être mieux montré « sa valeur » en étant dans les meilleures conditions. A côté d’un Zlatan Ibrahimovic qui attire énormément le ballon et surtout plus sur le couloir gauche que dans l’axe, le Matador a dû faire avec certaines conditions pour être titulaire au PSG. Et ses performances ont été en grandes dents de scie. Parfois auteur de plusieurs buts en un match, quelquefois de très belles réalisations, il a aussi cumulé des loupés impressionnants.

Maintenant, il retrouve un coach dans un style qui devrait lui convenir, dans la gestion comme dans la philosophie de jeu. A lui de montrer que le Matador de Naples a simplement été gêné par certaines conditions durant ses 3 premières saisons à Paris. Son début de saison n’apporte pas tout à fait cette réponse. Mais laissons un peu de temps à Cavani pour reprendre confiance et être en forme. Presque personne au PSG n’a l’air d’être à 100% pour le moment. Ce qui est normal avec les changements apportés par Unai Emery et une préparation physique qui n’est pas encore digéré.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG